Ohtani claque deux circuits dans un gain de 12-5 des Angels face aux White Sox

CHICAGO — Shohei Ohtani a cogné deux circuits, dont un évalué à 459 pieds pour son plus long en carrière dans les Majeures, et les Angels de Los Angeles ont défait les White Sox de Chicago 12-5, mercredi.

Ohtani a produit un total de quatre points dans la rencontre.

Mike Trout a donné les devants 2-0 aux Angels avec une claque de 476 pieds en première manche, qui est passée tout près de sortir du stade au champ gauche. Taylor Ward a aussi frappé un circuit, alors que les Angels ont profité de quatre circuits de deux points et d’une claque en solo.

Ohtani a cogné une balle rapide de Lancy Lynn (4-6) par-dessus la clôture au champ centre-gauche en troisième manche, offrant un coussin de 4-1 aux Angels.

Lynn ne s’est pas donné le trouble de pivoter pour suivre la claque d’Ohtani sur un compte complet en quatrième manche. La balle a terminé sa course une dizaine de rangées dans les gradins derrière l’enclos au champ centre-droit. 

La sensation japonaise affiche une moyenne de ,269 avec 15 circuits et 38 points produits à l’attaque cette saison. Ohtani présente aussi une fiche de 5-1 avec une moyenne de 2,91 comme lanceur.

C’est la 13e fois de sa carrière qu’il frappe plus d’un circuit dans un match, et une première fois cette saison.

Lynn a accordé huit points, huit coups sûrs et deux buts sur balles, en plus d’atteindre deux frappeurs, en quatre manches au monticule. Sa moyenne a gonflé à 6,55. 

Du côté des Angels, Jaime Barria (2-2) a concédé un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches de travail.

Les Angels ont gagné deux de leurs trois matchs face aux White Sox, après avoir été balayés par les Marlins de Miami au cours du week-end.

Jake Burger a frappé un circuit pour les White Sox, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.