Meier marque en prolongation et les Sharks surprennent le Lightning 4-3

TAMPA, Fla. — Timo Meier a inscrit son deuxième but de la rencontre et son 30e de la saison après 2:19 de jeu en prolongation et les Sharks de San Jose ont comblé un déficit de deux buts avant de vaincre le Lightning de Tampa Bay 4-3, mardi.

Meier a marqué le but gagnant à la suite d’une passe du défenseur étoile Erik Karlsson.

Karlsson et Jonah Gadjovich ont aussi touché la cible pour les Sharks. Kaapo Kahkonen a stoppé 34 lancers. Karlsson a ajouté deux aides, gonflant sa récolte à 52 cette saison, en plus de 17 buts.

Du côté du Lightning, qui avait perdu 7-1 face aux Panthers de la Floride, lundi, Brayden Point a fourni deux buts et Ross Colton, un. Brian Elliott a effectué 18 arrêts.

Nikita Kucherov a amassé deux aides et il domine la LNH à ce chapitre avec 55. Il a égalé son propre record d’équipe établi en 2018-19 en récoltant au moins un point dans un 16e match à domicile de suite.

Les Sharks ont été 2-en-3 en avantage numérique, même s’ils représentaient la 30e meilleure unité du circuit dans cette situation avant la rencontre. Le Lightning, classé troisième, a été 1-en-6.