Malgré le brio de Primeau, le Rocket subit un revers de 2-1 en tirs de barrage

La Presse Canadienne
Malgré le brio de Primeau, le Rocket subit un revers de 2-1 en tirs de barrage

LAVAL, Qc — Egor Sokolov a battu Cayden Primeau d’un tir précis dans le haut du filet en tirs de barrage et il a procuré aux Senators de Belleville une victoire de 2-1 face au Rocket de Laval, mercredi, dans un duel de la Ligue américaine de hockey à la Place Bell.

Le match avait une importance capitale dans la course aux séries éliminatoires. Le Rocket (28-21-4, 60 points) et les Senators (29-23-3, 61 points), rivaux de la section Nord, totalisaient tous deux 59 points avant la rencontre. Les Senators ont mis fin à la série de deux victoires du Rocket.

Malgré la performance étincelante de Primeau, qui a bloqué 40 des 41 tirs vers la cage du Rocket, la formation lavalloise a concédé le cinquième échelon de la section Nord à l’équipe ontarienne. 

Le club-école du Canadien de Montréal a toutefois une poignée de matchs en main sur les équipes devant lui au classement. Le Rocket a notamment joué deux parties de moins que les Senators.

En fin de deuxième engagement, Cédric Paquette a inscrit son deuxième filet à son troisième match avec le Rocket.

Dans une descente à deux contre un avec Nate Schnarr — qui a disputé son premier match avec le Rocket depuis son acquisition des Comets de Utica —, il a choisi un tir bas qui a surpris le gardien Mads Sogaard.

Nicolas Mattinen s’est fait complice du but.

L’avance a été de courte durée puisque les Senators ont répliqué moins de deux minutes après le but de Paquette. Clark Bishop a fait scintiller la lumière rouge derrière le gardien du Rocket.

Primeau a réalisé des arrêts importants dans les derniers instants de la période supplémentaire afin de prolonger la durée du duel. Il a toutefois été battu à deux reprises en autant de tentatives lors des tirs de barrage.

Jesse Ylönen et Rafaël Harvey-Pinard n’ont pas réussi à faire vibrer les cordages pour le Rocket en fusillade. 

Sogaard a réalisé 29 arrêts dans la victoire.

La troupe de Jean-François Houle foulera pour une quatrième fois de suite la glace de la Place Bell, vendredi, pour y affronter les Phantoms de Lehigh Valley.

Elle conclura sa séquence de cinq matchs à domicile samedi en après-midi contre les Penguins de Wilkes Barre-Scranton.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires