Les Red Sox s’entendent pour deux saisons avec le releveur Chris Martin

The Associated Press
Les Red Sox s’entendent pour deux saisons avec le releveur Chris Martin

BOSTON — Le releveur droitier Chris Martin et les Red Sox de Boston ont finalisé un contrat de deux ans d’une valeur de 17,5 millions $US, jeudi.

Martin obtient un boni à la signature de quatre millions $. Un million $ sera payé en décembre, 1,5 million $ en juin 2023 et 1,5 million $ en juin 2024. Il empochera un salaire de six millions $ lors de la prochaine saison et 7,5 millions $ en 2024.

Âgé de 36 ans, Martin a montré un dossier de 4-1 avec deux sauvetages et une moyenne de points mérités de 3,05 lors de la dernière saison, disputée avec les Cubs de Chicago et les Dodgers de Los Angeles.

En carrière, Martin présente une fiche de 9-16 et une moyenne de points mérités de 3,84 en 269 apparitions en relève avec six équipes. Il a remporté la Série mondiale avec les Braves d’Atlanta, en 2021.

Il a joint le membre du Temple de la renommée du Baseball majeur Dennis Eckersley en tant que seuls lanceurs depuis 1900 à avoir connu plus d’une saison d’au moins 50 manches lancées et cinq buts sur balles et moins.

Les Red Sox ont fait signer un contrat à Martin en 2011, alors qu’il était joueur autonome. Il a lancé pendant trois saisons au sein de l’organisation avant d’être échangé aux Rockies du Colorado, en 2013.

Dans le cadre de cette entente, Martin fera une contribution caritative ne dépassant pas un pour cent de son contrat.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires