Les Raptors de Toronto gardent le Montréalais Chris Boucher dans leurs rangs

TORONTO — Les Raptors de Toronto ont accordé un nouveau contrat à long terme au Montréalais Chris Boucher, jeudi.

L’entente lui rapporterait 35,25 M $ sur trois ans – selon ce que son agent Sam Permut a dit à ESPN, la semaine dernière.

Boucher a inscrit en moyenne 9,4 points et 6,2 rebonds par match la saison dernière, ajoutant 11,2 points et 5,8 rebonds lors de six matches en séries.

«Je savais que je voulais (rester avec les Raptors), a dit Boucher. J’ai le sentiment de bâtir quelque chose. Et ça va au-delà de juste jouer avec Toronto. Je veux inspirer les jeunes et me lancer dans d’autres avenues aussi.» 

Les Raptors ont engagé Boucher avant la saison 2018-19; il avait pris part à un seul match la saison précédente, avec Golden State.

Boucher a surtout joué avec les Raptors 905 au départ, étant d’ailleurs nommé le joueur le plus utile de la G League, en 2019.

À sa quatrième saison avec Toronto, Boucher a mené les siens avec 75 blocs.

«Chris incarne le travail acharné et la persévérance, a dit par communiqué le directeur général des Raptors, Bobby Webster. Il nous a montré à quel point il veut faire partie du groupe, avec son engagement à toujours s’améliorer et à trouver des façons d’aider le club à gagner.»

«Même après ses succès de la saison dernière, il nous a dit qu’il n’est pas satisfait. Cette mentalité, c’est pourquoi nous sommes emballés de le voir continuer son parcours avec nous.»

Pour les Raptors, la ligue estivale de la NBA débutera samedi après-midi, à Las Vegas.

Toronto va affronter Philadelphie, Chicago, l’Utah et Miami, du 9 au 15 juillet, à Las Vegas.

La formation va aussi disputer au moins un match de plus, le 16 ou le 17 juillet.