Les Pelicans l’emportent contre les Spurs et ont rendez-vous avec les Clippers

NOUVELLE-ORLÉANS — CJ McCollum a réussi 27 de ses 32 points en première demie et les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont défait les Spurs de San Antonio 113-103, mercredi soir, lors du match de qualification de l’Association Ouest.

Les Pelicans, qui ont terminé la saison au neuvième rang de l’Ouest malgré une fiche de 3-16 en début de campagne, croiseront le fer avec les Clippers de Los Angeles, vendredi soir. Le gagnant de ce duel se verra octroyer le huitième échelon.

Les Pelicans ont remporté trois des quatre affrontements contre les Clippers cette saison. Les Suns de Phoenix attendent le vainqueur de ce match.

La troupe de La Nouvelle-Orléans semblait se diriger vers une victoire facile, alors qu’elle menait 96-75 avec 10:39 à écouler, mais les Spurs ont connu une séquence de 16-1 pour réduire l’écart à 97-91.

Brandon Ingram, qui a récolté 27 points dans la rencontre, a réussi deux lancers et Jonas Valanciunas en a réussi un pour accentuer l’avance des Pelicans à 103-91. Valanciunas a conclu la partie avec 22 points et 14 rebonds.

McCollum a réussi 10 de ses 12 premiers tirs, dont deux sur longue distance, même s’il était régulièrement doublé en défensive. 

Devin Vassell a mené les Spurs offensivement avec 23 points. Dejounte Murray a inscrit 16 points.