Les Maple Leafs s’imposent 4-1 et freinent à cinq la série de victoires du Lightning

TORONTO — Auston Matthews a touché la cible en deuxième période et les Maple Leafs de Toronto ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 4-1, mardi soir.

Michael Bunting, Pierre Engvall et William Nylander ont aussi marqué pour les Maple Leafs, tandis que Matt Murray a réalisé 18 arrêts. Engvall et Nylander, qui a également amassé une aide, ont fait mouche dans un filet désert en fin de rencontre.

Vladislav Namestnikov a répliqué pour le Lightning, qui a vu sa série de victoires être freinée à cinq. Andrei Vasilevskiy a repoussé 36 lancers.

Le Lightning a encaissé seulement un quatrième revers à ses 17 derniers matchs (13-4-0).

Pour leur part, les Maple Leafs venaient de perdre en temps réglementaire à l’étranger contre les Rangers de New York et les Capitals de Washington après avoir récolté au moins un point à leurs 15 sorties précédentes (12-0-3) — une de moins que le record d’équipe.

Bunting a ouvert le pointage après 16:45 de jeu en première période, profitant d’une passe de Nylander pour battre Vasilevskiy du côté du bouclier et marquer son huitième but de la campagne.

Matthews a été frustré en échappée par Vasilevskiy en première période, mais il s’est racheté après 61 secondes de jeu lors du deuxième tiers. Matthews a battu le gardien du Lightning grâce à un tir haut lors d’un avantage numérique.

Murray n’a presque pas été occupé lors des deux premières périodes, qui ont été dominées 29-8 par les Leafs au chapitre des tirs au but. Pendant ce temps, Vasilevskiy gardait le Lightning dans le coup en multipliant les arrêts spectaculaires.

Namestnikov a relancé le Lightning en profitant de son propre retour pour battre Murray après 4:09 de jeu en troisième période.

Murray a résisté à une poussée du Lightning avant qu’Engvall et Nylander cassent les reins de leurs rivaux.