Les Kings placent de façon surprenante le gardien Cal Petersen au ballottage

The Associated Press
Les Kings placent de façon surprenante le gardien Cal Petersen au ballottage

LOS ANGELES — Les Kings de Los Angeles ont placé le gardien Cal Petersen au ballottage de façon surprenante, mercredi.

Âgé de 28 ans, Petersen a été considéré comme le successeur de Jonathan Quick, mais il vient d’être placé au ballottage une journée après avoir alloué quatre buts en 16 tirs dans une défaite de 9-8 en prolongation subie aux mains du Kraken de Seattle.

Petersen s’était amené en relève à Quick, qui avait quant à lui accordé cinq buts en 14 lancers.

Seulement un seul gardien a un pourcentage d’arrêts plus bas que Petersen (,868) cette saison et il s’agit du gardien des Blue Jackets de Columbus Elvis Merzlikins (,864).

Petersen montre un dossier de 5-3-2 en 10 matchs et il présente une moyenne de buts alloués de 3,75. Il en est à sa troisième saison complète avec les Kings et une cinquième au total.

Les Kings ont consenti un contrat de trois ans d’une valeur de 15 millions $US à Petersen en septembre 2021 et il semblait en voie de devenir le gardien partant, alors que Quick fêtera son 37e anniversaire de naissance en janvier et qu’il sera joueur autonome sans compensation au terme de la saison.

Il reste encore deux années de contrat à Petersen après la saison 2022-23 et son salaire annuel sur la masse salariale est de cinq millions $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires