Les Chiefs demeurent parfaits cette saison en l’emportant 26-13 face aux Saints
Patrick Mahomes a obtenu 331 verges par la voie des airs, Kareem Hunt a couru pour 102 verges et un touché et les Chiefs de Kansas City ont vaincu les Saints de La Nouvelle-Orléans 26-13, lundi soir.
Les Chiefs (5-0) demeurent ainsi parfaits cette saison.
La recrue Xavier Worthy a marqué un autre touché pour les Chiefs, qui ont vu leur défensive stopper leur vieux rival Derek Carr tout en infligeant aux Saints (2-3) une troisième défaite consécutive.
Carr a lancé pour 185 verges, deux touchés et une interception avant de quitter le terrain en raison d’une blessure à l’abdomen. Cela s’est produit avec un peu plus de neuf minutes à jouer alors que Carr a été frappé sur un quatrième essai incomplet.
«Je ne pouvais tout simplement plus faire ce que j’avais à faire», a déclaré Carr, qui sera examiné davantage mardi.
Alvin Kamara n’a obtenu que 26 verges au sol sur 11 courses, devenant le dernier porteur de ballon à avoir des difficultés contre les Chiefs. Ces derniers ont limité Derrick Henry à 46 verges, Zack Moss à 34, Bijan Robinson à 31 et J.K. Dobbins à 32.
«Nous avons été dominés, a dit sans détour l’entraîneur-chef des Saints, Dennis Allen. Nous n’avons pas vraiment réussi à faire bouger les choses que ce soit en attaque ou en défensive.»
La première demie de lundi soir a été marquée par un peu de tout : le premier touché de Hunt depuis son retour à Kansas City, une passe de touché de 43 verges de Carr à Rashid Shaheed et une autre passe latérale de Travis Kelce qui est survenue sur une séquence à l’attaque des plus étranges.
«C’était un sentiment formidable de revenir dans la zone des buts. Cela m’a beaucoup manqué», a avoué Hunt, qui n’a rejoint les Chiefs que depuis quelques semaines, après la blessure d’Isiah Pacheco.
Les Chiefs menaient 10-7 quand un ballon échappé et une pénalité pour avoir retenu les ont laissés face à un deuxième essai et 34. Ils ont remonté une partie du terrain sur une passe à JuJu Smith-Schuster, puis Mahomes a trouvé Kelce au milieu du terrain.
Kelce a alors effectué une passe latérale à Samaje Perine, qui s’est approché à une verge d’un premier essai, et les Chiefs ont converti le quatrième et court pour mettre la table à un éventuel botté de placement.
C’est exactement cela — les placements — qui a permis aux Saints de rester dans le match. Les Chiefs ont eu du mal à marquer des touchés et ils ont été obligés de laisser Harrison Butker réussir trois placements pour mener 16-7 à la mi-temps.
Au quatrième quart, les Saints ont parcouru 65 verges et le touché de Foster Moreau a fait 16-13 avec 14:16 à jouer.
Mais contrairement à tous les autres matchs des Chiefs, qui s’étaient décidés dans les dernières minutes, ils ont rapidement répondu.
Smith-Schuster a attrapé une passe de 50 verges quelques instants plus tard et Worthy a réussi un touché de trois verges.
Après que les Chiefs aient stoppé les Saints sur un quatrième essai, ils ont ajouté un autre placement avec 3:03 à jouer.
«C’est vraiment bien de retrouver le groupe, a indiqué Smith-Schuster, qui est également de retour avec les Chiefs après quelques années passées en Nouvelle-Angleterre. Je vous le dis, il n’y a pas d’endroit comme celui-ci. Ce que nous avons ici est spécial. C’est irréel.»