Le Lightning devra patienter pour confirmer sa place en séries éliminatoire

DALLAS — Roope Hintz a fait scintiller la lumière rouge alors qu’il restait moins de cinq minutes à faire et les Stars de Dallas forcent le Lightning de Tampa à patienter au moins un autre jour pour confirmer sa place en séries éliminatoires compte tenu d’une victoire de 1-0, mardi. 

Avec une victoire, le Lightning aurait obtenir son laissez-passer pour les séries lors d’une cinquième saison consécutive et pour la huitième fois dans ses neuf dernières saisons. Les doubles champions en titre ont vaincu les Stars de Dallas lors de la finale de Coupe Stanley en 2020. 

Un jeu de Jason Robertson a créé la confusion dans la zone du Lightning avant que Joe Pavelski reprenne le disque derrière le filet. Sa remise, directement sur la palette de Hintz, a permis à ce dernier de dégainer sur-le-champ.

Scott Wedgewood a stoppé 25 tirs et a signé son premier jeu blanc avec les Stars. C’était son cinquième blanchissage en carrière.

Les Stars ont défait le gardien Andrei Vasilevskiy seulement pour la deuxième fois en 17 rencontres. Il a cinq de ses 28 blanchissages en carrière contre les Stars. Il a conclu la rencontre avec 28 arrêts.