Le demi à l’attaque William Stanback se joint au Rouge et Noir
OTTAWA — Le Rouge et Noir d’Ottawa s’est entendu avec le demi à l’attaque William Stanback en vue de la saison 2025.
Stanback a disputé une première saison avec les lions de la Colombie-Britannique en 2024 après cinq campagnes avec les Alouettes de Montréal. En 18 matchs à Vancouver, le footballeur de 30 ans récolté 1175 verges en 235 courses, dont trois se sont conclues par un touché, lui conférant le deuxième rang de la LCF parmi les botteurs de ballon.
Il a par ailleurs capté 64 passes pour 413 verges et deux touchés.
En 78 rencontres en carrière dans la LCF, il a porté le ballon 857 fois pour 4893 verges de gains et 14 touchés, en plus d’ajouter 1455 verges et six touchés en 152 attrapés.
Mauldin IV de retour
Le meneur à égalité pour les sacs dans le circuit Ambrosie en 2024 sera quant à lui de retour dans la capitale fédérale. Lorenzo Mauldin IV a signé une prolongation de contrat d’une saison pour demeurer avec le Rouge et Noir.
À sa troisième saison à Ottawa, le footballeur de 32 ans a terminé avec huit sacs, à égalité avec son coéquipier Michael Wakefield et trois autres joueurs. Il a de plus réussi 52 plaqués, provoqué deux échappés et en a récupéré un.
Ces performances ont permis à Mauldin d’être nommé membre de l’équipe d’étoiles de la LCF pour la deuxième fois de sa carrière. Il a reçu cette distinction deux fois au cours des trois dernières saisons.
Choix de troisième tour des Jets de New York en 2015, Mauldin a participé à 26 matchs de la NFL en trois saison. Il s’est joint aux Tiger-Cats d’Hamilton en 2019. En 70 rencontres dans la LCF, il a réussi 33 sacs et 136 plaqués.