Hicks cogne un circuit de 2 points et les Yankees battent Toronto, 4-0

NEW YORK — Aaron Hicks a cogné un circuit de deux points en deuxième, mardi, aidant les Yankees de New York à l’emporter 4-0 face aux Blue Jays de Toronto.

Hicks a permis aux siens de marquer les premiers pour la première fois cette saison, en cinq matches.

Il a envoyé une glissante de Yusei Kikuchi (0-1) au-delà du champ centre-droit, claquant un premier circuit cette saison.

«Je l’ai bien frappé, mais je ne croyais pas qu’elle allait sortir, a confié Hicks. Je croyais que j’allais être capable de la faire cogner contre le mur ou d’au moins obtenir un ballon-sacrifice.»

Nestor Cortes et quatre releveurs ont limité les Jays à trois simples et deux doubles.

«C’est plaisant de jouer contre eux, a déclaré Cortes. Ils sont d’excellents frappeurs. Je les respecte, mais je vais sur le terrain pour effectuer mon travail.»

Les Blue Jays avaient inscrit 23 points à leurs quatre premiers matches, totalisant 38 coups sûrs.

La saison dernière, Hicks n’a pas joué au-delà du 12 mai, blessé au poignet. Il a dû être opéré.

Cortes a donné trois coups sûrs en quatre manches et un tiers, retirant cinq frappeurs au bâton. Il n’a pas accordé de but sur balles.

Clay Holmes (1-0) a obtenu cinq retraits. Miguel Castro a dû composer avec une erreur en septième. Jonathan Loaisiga a retiré Vladimir Guerrero avec un seul tir en huitième, avec deux coureurs sur les buts.

Aroldis Chapman a disposé de deux frappeurs au bâton en neuvième.

New York a ajouté un point sur une erreur en quatrième, puis Giancarlo Stanton a frappé un ballon-sacrifice en huitième.

Kikuchi a été victime de trois points et cinq coups sûrs en trois manches et un tiers.

Le voltigeur de droite des Jays, Teoscar Hernandez, a épinglé Josh Donaldson au marbre en première manche, suite à un double d’Anthony Rizzo. Donaldson s’était mis dans le pétrin en stoppant, une fois rendu au troisième coussin.

Mercredi soir, Jose Berrios (0-0) sera confronté à Gerrit Cole (0-0).

Berrios a livré la plus courte sortie de sa carrière en lever de rideau de la saison, quittant le match après 34 tirs face au Texas. 

Il a retiré un seul frappeur, allouant quatre points et trois coups sûrs.