Des nageurs récoltent des médailles d’or aux Jeux d’été du Canada

La Presse Canadienne

NIAGARA, Ont. — Le Québec, l’Alberta, l’Ontario et la Colombie-Britannique se partagent le premier rang avec quatre médailles tandis que les athlètes ontariens dominent avec quatre médailles d’or à l’issue de la première journée de compétitions aux Jeux d’été du Canada, tenue dimanche à Niagara.

Timothé Barbeau a procuré au Québec sa première médaille d’or en gagnant le 800 mètres style libre. Il a été accompagné sur le podium par son concitoyen Sebastian Gonzalez Barboza, qui a pris la troisième place de l’épreuve.

Lydia Kilger a toutefois été la première représentante de la délégation québécoise à monter sur le podium. La nageuse de Saint-Lazare a remporté l’argent au 1500 m libre.

La paranageuse Alisson Gobeil a également bonifié la récolte de médailles québécoises. En action au 200 m/400 m libre, l’athlète d’Alma a amassé 57 points au 200 mètres pour mettre la main sur le bronze.

Le Québec s’est également distingué dans plusieurs sports d’équipes.

L’équipe masculine de soccer du Québec a étrillé Terre-Neuve-et-Labrador 8-0 à son premier match en phase de groupes. Les Québécois menaient 6-0 à la mi-temps.

Au tennis, les représentants du fleurdelisé ont pris la mesure de la Colombie-Britannique 5-1 à l’épreuve par équipe mixte. Huit athlètes ont combiné leurs efforts pour soutirer la victoire.

Les Québécois se sont également imposés en lever de rideau au baseball. La formation de la Belle Province a prévalu 4-2 aux dépens de la formation du Nouveau-Brunswick. Le partant de l’équipe québécoise, Elliot Cadieux Lanoue, a retiré 13 frappeurs sur des prises et a accordé un point en cinq manches de boulot.

En softball, les Québécoises ont baissé pavillon 5-1 d’emblée contre l’Alberta. Après trois manches, aucun point n’était affiché au tableau indicateur. Laurianne Lecavalier a produit l’unique point des siennes en septième et ultime manche.

Finalement, en crosse en enclos, la mouture féminine du Québec a baissé pavillon 3-2 aux dépens du Manitoba. La discipline faisait un retour aux Jeux du Canada après 37 ans d’absence.

Cette 28e édition des Jeux du Canada accueillera environ 5000 athlètes, entraîneurs et personnel de soutien jusqu’au 21 août.

C’est seulement la troisième fois dans les 55 ans d’existence des Jeux du Canada que l’événement a lieu en Ontario.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires