De Grasse, Brown, Blake et LePage font l’impasse sur les Jeux du Commonwealth

Le sprinteur Andre De Grasse et le décathlonien Pierce LePage sont parmi les principales vedettes canadiennes de l’athlétisme qui ont décidé de ne pas participer aux prochains Jeux du Commonwealth.

De Grasse a réalisé le dernier relais de l’équipe canadienne, qui a remporté l’or au 4 x 100 mètres aux récents Championnats du monde d’athlétisme.

Aaron Brown et Jerome Blake, qui faisaient également partie du relais, se sont également retirés.

«Ces athlètes ont vécu des championnats du monde exigeants dans des conditions météorologiques chaudes et doivent malheureusement se retirer des Jeux du Commonwealth de 2022 pour bien récupérer et se préparer pour le reste de la saison», a précisé Athlétisme Canada dans un communiqué.

De Grasse, qui a souffert de la COVID-19 il y a environ un mois, n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 100 mètres aux Championnats du monde avant de se retirer de l’épreuve du 200 mètres.

Choisissant finalement de participer au relais quelques jours après la fin de ces événements, il a aidé l’équipe canadienne à devancer les Américains en finale du relais.

LePage, qui avait remporté l’argent aux Jeux du Commonwealth de 2018, a remporté sa première médaille aux Championnats du monde avec l’argent au décathlon.

Le champion olympique du décathlon Damian Warner, qui s’est blessé à la cuisse aux Mondiaux, ne faisait pas partie de l’équipe canadienne pour les Jeux du Commonwealth.

Les Jeux du Commonwealth se dérouleront du 28 juillet au 8 août à Birmingham, en Angleterre.