Cards: Goldschmidt met fin au débat avec un grand chelem en 10e, contre les Blue Jays

Warren Mayes, The Associated Press
Cards: Goldschmidt met fin au débat avec un grand chelem en 10e, contre les Blue Jays

SAINT-LOUIS — Paul Goldschmidt a cogné un grand chelem en 10e et les Cardinals de St. Louis ont eu raison des Blue Jays de Toronto 7-3, lundi.

En 10e, le coureur déjà au deuxième Lars Nootbar a gagné un but suite au mauvais lancer de David Phelps (0-1), un natif de St. Louis.

Phelps a retiré deux frappeurs au bâton, puis il a donné un but sur balles à Tommy Edman. Ryan Borucki, sixième artilleur des siens, a ensuite raté la cible quatre fois contre Edmundo Sosa.

Goldschmidt, qui avait eu congé dimanche, a ensuite claqué un septième circuit cette saison – et un septième grand chelem en carrière.

«Je voulais juste m’assurer de mettre la balle en jeu, a dit Goldschmidt. J’ai fait un assez bon contact pour que la balle franchisse la clôture.»

Goldschmidt a frappé en lieu sûr à ses 15 derniers matches.

Jusque là dans le match, il avait été retiré trois fois à la plaque, en plus de frapper une balle à double jeu.

«Qu’il soit resté concentré pour offrir une telle présence au bâton et un tel résultat, c’est impressionnant, a dit le gérant des Cards, Olivier Marmol. Il est resté de bonne humeur pendant tout le match. Ça montre un joueur qui a de la confiance en ses moyens.»

Genesis Cabrera (2-1) a lancé en début de 10e manche.

Juan Yepez a aussi cogné un circuit pour les Cards, qui ont gagné leurs quatre derniers matches.

George Springer a obtenu sa huitième longue balle pour les Jays, qui ont été limités à quatre coups sûrs.

«Je crois en mes gars, a dit le gérant Charlie Montoyo. Je sais qu’ils vont retrouver leur touche au bâton. C’était serré. C’est juste que nous n’avons pas obtenu les gros coups sûrs.»

Miles Mikolas a lancé pendant six manches et deux tiers, quittant avec le score 1-1. Avec les buts remplis, la recrue Andrew Pallante a ensuite accordé des buts sur balles à Springer et Santiago Espinal.

St. Louis a égalé le score dès la fin de la septième, via le coup de quatre buts de Yepez et un simple d’un point de Harrison Bader.

Auteur d’un simple en première, Espinal frappait un coup sûr dans un 16e match d’affilée. Il s’agit de la meilleure séquence du genre dans le baseball majeur en ce moment.

Jose Berrios a retiré sept frappeurs au bâton en six manches et un tiers, allouant trois points et sept coups sûrs.

Les lanceurs partants mardi soir seront Kevin Gausman et Jordan Hicks.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires