Aaron Judge frappe un circuit à sa première présence au bâton en 2023

NEW YORK — Aaron Judge a fait sentir sa présence lors du match d’ouverture des Yankees de New York, jeudi après-midi, comme il l’a fait si souvent en 2022: en claquant un circuit.

À son premier match à titre de capitaine de la célèbre équipe, Judge a frappé une longue balle en solo en première manche contre le lanceur droitier Logan Webb, des Giants de San Francisco.

La balle a franchi la distance de 422 pieds et a atterri dans un filet situé au-dessus du «Monument Park», au champ centre du Yankee Stadium.

Pour Judge, il s’agissait de son premier circuit en carrière lors d’un match d’ouverture.

«Ç’a donné le ton, a dit Gerrit Cole, qui a oeuvré pendant six manches. Il a réveillé tout le monde et nous a montré qu’il n’était pas ici en spectateur.»

Judge a fait marquer un autre point à l’aide d’un simple en septième manche.

L’an dernier, Judge a frappé 62 coups de circuit, effaçant la marque de 61 dans la Ligue américaine qui appartenait à Roger Maris, anciennement des Yankees, depuis 1961.

À l’issue de la dernière saison, il est devenu joueur autonome et a envisagé signer un contrat avec les Giants, lui qui a vu le jour à Sacramento. Il a finalement paraphé une entente de neuf ans, d’une valeur de 360 M$ US, pour demeurer avec les Yankees.

Il veut continuer de s’illustrer dans la lignée de Babe Ruth, Lou Gehrig, Joe DiMaggio, Yogi Berra, Mickey Mantle et Derek Jeter – une liste synonyme de conquêtes de la Série mondiale

Judge était en poste au Yankee Stadium pour la première fois depuis que les Astros y ont complété un balayage de la série de championnat de l’Américaine, en octobre dernier. Houston a ensuite battu Philadelphie à la Classique automnale.

«J’essaie de m’améliorer un petit peu à chaque jour, a dit Judge. J’espère que ça peut s’accumuler et mener à des saisons significatives, ici avec les Yankees.»

Dans une rencontre qui a duré 2h33 minutes, les Yankees ont signé une victoire de 5-0.

Cole (1-0) a concédé trois coups sûrs et deux buts sur balles, amassant 11 retraits sur des prises.