Soccer: le Festi-Tour accueille près de 150 équipes

Soccer: le Festi-Tour accueille près de 150 équipes

Ce sont quelque 2000 joueurs et joueuses qui prendront part aux activités du Festi-Tour, tout au long du week-end à Magog.

Crédit photo : Photo Le Reflet du Lac – Archives

SOCCER. Le 18e Festi-Tour national de Magog sera pratiquement à guichets fermés alors qu’on y accueillera un nombre record de 147 équipes, en fin de semaine (6 au 8 juillet).

Ce total signifie que plus de 2000 joueurs et joueuses de 5 à 12 ans, ainsi que leurs accompagnateurs, seront en visite en région au cours du week-end

Les bénévoles seront particulièrement occupés, puisqu’ils devront superviser des matches simultanément sur les terrains du Parc de l’Est, du complexe Omerville et de l’école secondaire de La Ruche. Même les terrains d’Eastman et de Sainte-Catherine-de-Hatley seront mis à contribution à quelques reprises.

Lors de la première soirée d’activités, vendredi, il y aura notamment 11 parties jouées en même temps sur les différents plateaux, à compter de 18 h.

«On a même dû refuser des équipes. Ça commençait à être compliqué avec les horaires», reconnaît le directeur technique de Soccer Magog, Stéphane Asselin.

«Ce qu’il y a d’intéressant avec l’édition de cette année, c’est qu’à peu près toutes les régions du Québec y sont représentées», a-t-il ajouté.

Parmi les formations inscrites, on en retrouvera une de l’Ontario, les Cobras de Cumberland, dans la catégorie U10 A féminin. Ce sera la deuxième présence d’une équipe ontarienne à Magog dans l’histoire du Festi-Tour.

On en comptera aussi 25 de la région de Sherbrooke et une quinzaine de Magog.

Membre de l’Académie de l’Impact, le joueur magogois Mikale Fontaine sera l’invité d’honneur du Festi-Tour 2018. Ayant fait ses débuts au Club de soccer Magog, Fontaine a été membre de l’équipe du Québec en 2016 et il a participé au championnat canadien U17 l’an dernier, dans l’uniforme du Mistral AAA de Sherbrooke.

Les joueurs pourront le rencontrer et peut-être apprendre quelques trucs lors de l’ouverture officielle, ce samedi 7 juillet dès 12 h, au Parc de l’Est.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar