Le Défi Alpine sera de retour à Owl’s Head

SKI. Les amateurs de randonnée alpine sont invités à soutenir une bonne cause lors de la 2e édition du Défi Alpine qui aura lieu dans trois stations de ski du Québec, dont celle d’Owl’s Head le samedi 11 mars.

Cette activité sportive et de bienfaisance consiste à faire le plus grand nombre de montées jusqu’au sommet de la montagne en l’espace de quatre heures (en solo ou en équipe), afin d’amasser des fonds pour la recherche pédiatrique. 

L’événement revêt un caractère particulier puisqu’il se déroule en partie dans l’obscurité, obligeant ainsi les participants à circuler à la lueur d’une lampe frontale, autant pour les ascensions que les descentes.

La portion ski sera suivie d’une soirée festive en compagnie des participants et organisateurs.

L’argent récolté cette année servira à financer quatre projets pour la santé mentale qui traitent notamment de prévention du suicide, d’anxiété, de dépression et de consommation de cannabis chez les jeunes. L’un de ces projets est sous l’égide du Centre de recherche de l’Université de Sherbrooke.

L’an dernier, ce sont 147 000 $ qui avaient été récoltés à Owl’s Head.

Chapeauté par la Fondation des étoiles, le Défi Alpine se tiendra aussi dans les régions de Lanaudière (18 février à Ski La Réserve) et Chaudière-Appalaches (25 mars au Massif du Sud).

Pour information et inscription : defialpine.com