Des skieurs et planchistes sur le podium
OFR. La relève du « freestyle » se porte bien au Mont-Orford, si l’on se fie aux premiers résultats de la saison enregistrés par les membres du club OFR (Orford Free Riders).
Et cette relève est particulièrement jeune, comme en témoigne la planchiste Madeleine Fortier, « presque » 8 ans, qui a décroché la deuxième place de son groupe d’âge lors de la compétition provinciale Slopestyle de Belle-Neige, les 28 et 29 janvier. La jeune fille a aussi ajouté une médaille de bronze dans le volet régional de cette journée.
Son frère Paul, âgé de 9 ans, a également récolté une première place lors de cette compétition.
Au même moment, mais du côté du Mont-Édouard, on a eu droit à un triplé OFR chez les 12-14 ans grâce à Thierry Morin (1er), Antoine Gaudreau (2e) et Félix Desbiens (3e). Pierre-Samuel Vittecoq a pour sa part terminé 3e chez les 15-18 ans.
Il faut dire que ces jeunes peuvent compter sur un excellent modèle, puisque leur entraîneur Xavier Lachance a remporté la catégorie Ski Homme Pro lors de cette fin de semaine au Saguenay.
Enfin, mentionnons la performance de Thomas Dion qui a récolté une 3e place chez les U14 lors du StepUp Freeski Tour, le 3 février à Stoneham. Ce circuit provincial de Slopestyle s’arrêtera d’ailleurs au Mont-Orford les 3 et 4 mars prochain.
Fondé il y a 17 ans, le club OFR est formé par près de 70 skieurs et planchistes âgés entre 7 et 18 ans. Il s’agit d’une augmentation d’une vingtaine d’athlètes par rapport à la saison précédente.