La SAQ de Magog placardée d’autocollants syndicaux

La SAQ de Magog placardée d’autocollants syndicaux

«On veut une bonne convention» était le message inscrit sur les nombreux autocollants apposés sur le bâtiment de la rue Principale Ouest. Cette photo été prise le 12 juin dernier.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

CONDITIONS DE TRAVAIL. La succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ) de Magog, située près du lac Memphrémagog, a été décorée de plusieurs autocollants à l’effigie du Conseil central des syndicats nationaux au cours des derniers heures.

Ce moyen de pression survient au même moment que le congrès de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP – CSN), qui se déroule toute la semaine à Sherbrooke.  Les militants veulent ainsi manifester leur appui aux employés de la SAQ de la région, qui sont sans contrat de travail depuis plus d’un an.

«Après plus de 16 mois de négociation, la SAQ maintient la ligne dure, soutient la présidente du Syndicat des employé(e)s de magasin et de bureau de la SAQ, Katia Lelièvre, par voie de communiqué. Nous nous sommes engagés dans cette négociation avec comme priorités, la conciliation famille-travail et la stabilisation des employés de nos membres, dont 70% sont confinés au temps partiel. Nous sommes prêts à faire des compromis, mais certainement pas à empirer la situation.»

Précisons que la convention collective des employés est échue depuis le 31 mars 2017.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar