Rassemblement «au sommet» des amateurs de hip-hop

Rassemblement «au sommet» des amateurs de hip-hop

Le groupe H.A.Z de Sherbrooke sera en spectacle samedi le 30 juin.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

CRÉATION. Le premier Festival de création hip-hop se tiendra à Sainte-Catherine-de-Hatley, du 29 juin au 1er juillet.

Ce rassemblement d’artistes et fans de cette scène émergente aura lieu au bout du chemin des Sommets, plus précisément à l’entreprise Sur les toits du monde.

L’instigateur est Simon Proulx. Son objectif consiste à contribuer à l’enrichissement du hip-hop québécois sous toutes ses formes. Il souhaite y arriver en rassemblant artistes et amateurs de musique hip-hop.

«Le rassemblement vise à permettre aux fans de partager leur vision du rap avec d’autres artistes. Ce sera un échange de talent collectif. On veut attirer le plus d’artistes possible, comme les rappeurs, les producteurs et tous ceux qui se sentent à leur place», de dire Simon Proulx.

Au programme : deux soirs de spectacles (scènes établie et émergente), compétitions d’écriture, «freestyle», cours de rap, etc. Les organisateurs invitent également tous les fans de poésie et de slam.

Info sur Facebook en tapant HHQG Festival.

Toujours au même endroit à Sainte-Catherine-de-Hatley, s’ajoute la présentation de La nuit des tambours, du 7 au 8 juillet. Il s’agit d’un événement de percussion participatif et immersif visant à réunir les différentes cultures à travers les rythmes et la danse.

Info : www.surlestoitsdumondespa.com

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar