Quand refinancer sa maison?

Quand refinancer sa maison?

Si vous avez en tête des projets personnels qui requièrent d’importantes liquidités, le refinancement de votre propriété pourrait compter parmi les différents moyens à envisager pour les réaliser. Cette stratégie, qui consiste à emprunter sur la valeur nette de votre maison, est utilisée par beaucoup de propriétaires, notamment en raison des excellents taux d’intérêt associés à ce type de financement. Vous souhaitez savoir si le moment est venu de tirer profit d’un tel outil? Lisez ce qui suit!

 

Pour effectuer des rénovations

Comme le marché immobilier l’a bien démontré au cours des dernières années, une maison représente un excellent investissement. Pour protéger celui-ci, il faut toutefois veiller à garder votre immeuble en bon état et à effectuer toutes les réparations qui s’imposent. Puisque certaines d’entre elles peuvent s’avérer coûteuses, le refinancement hypothécaire peut être un outil pertinent pour accéder aux fonds nécessaires.

 

Au-delà des réparations importantes, il est aussi possible d’utiliser ce levier financier pour simplement rehausser la beauté et la valeur de la propriété, que ce soit en rénovant la salle de bain ou en réalisant un aménagement paysager au goût du jour, par exemple. Vous pouvez également refinancer votre maison pour la rendre plus écoénergétique en ajoutant une meilleure isolation ou en installant un nouveau système de chauffage.

 

Pour rembourser des dettes

Les cartes de crédit et autres emprunts personnels comportent souvent des taux d’intérêt élevés. Afin d’alléger ce fardeau financier, il est possible d’en faire la consolidation à l’aide du refinancement hypothécaire. Ainsi, plutôt que d’avoir une multitude de créanciers auxquels vous versez des intérêts substantiels, vous n’avez qu’un prêt hypothécaire qui vous fait bénéficier de taux avantageux et vous permet de rembourser le capital emprunté plus rapidement.

 

En visitant le www.hypothequerapide.com, vous pourrez d’ailleurs obtenir de l’information sur l’aide que vous offre l’équipe de Courtiers Hypothécaires Multi-Prêts de Mathieu Lebrun, que ce soit pour la consolidation de dettes ou toute autre situation où vous aimeriez capitaliser la valeur de votre maison.

 

Pour financer d’autres projets

Le refinancement hypothécaire peut être appliqué à beaucoup d’autres besoins et projets personnels. Certains l’utiliseront pour faire l’acquisition d’un chalet à la campagne, pour acheter une voiture, pour démarrer une entreprise ou même pour investir dans un REER!

 

Quel que soit votre objectif, l’important est d’évaluer la pertinence des dépenses que vous prévoyez faire. Opter pour le refinancement hypothécaire est en effet une décision majeure qui implique des frais initiaux exigés par le prêteur, des intérêts à rembourser et, surtout, l’offre au créancier de votre maison en guise de garantie. L’argent que vous obtiendrez ne doit donc pas être vu comme une source « magique » de revenus : il s’agit d’un emprunt qui devrait idéalement vous propulser vers l’avant, tant sur le plan financier que sur le plan personnel. Vous devez aussi dresser un budget réaliste et tenir compte des divers imprévus qui pourraient affecter votre capacité à vous acquitter de votre dette.

 

Pour déterminer si le refinancement hypothécaire est une bonne option pour vous, n’hésitez pas à faire appel à l’équipe de courtiers chevronnés de Mathieu Lebrun. Ceux-ci pourront vous conseiller et, le cas échéant, vous aider à obtenir le meilleur taux possible!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires