Puis-je faire transporter des bijoux et d’autres objets précieux lors d’un déménagement résidentiel ?

Publireportage
Puis-je faire transporter des bijoux et d’autres objets précieux lors d’un déménagement résidentiel ?

Lors d’un déménagement, il y a toujours des effets personnels qui sont considérés comme des objets dits « spéciaux » ou des objets de valeur. Il y a les meubles anciens, les œuvres d’art et d’autres encore qui vont changer la donne concernant le coût d’un déménagement, car plus vous avez des objets de valeurs, plus le risque est important. D’ailleurs, les experts ont décidé de présenter les procédures afin que les clients puissent comprendre toutes les étapes lors d’un déménagement.

Lors d’un déménagement résidentiel, est-il possible de faire transporter des bijoux et d’autres objets précieux dans un camion de déménagement ?

Lors d’un déménagement résidentiel, c’est toujours angoissant de penser au fait qu’il faut déménager les objets précieux qui sont parfois coûteux ou d’une valeur sentimentale. C’est pour cela que l’équipe a mis en place des règles fondamentales que les clients devront appliquer pour que les objets restent intacts.

Pour que les objets ne bougent pas lors du déplacement, le secret est le remplissage de carton. Pour ce faire, remplissez avant tout, le carton avec des chips de calage et du papier kraft froissé. Ensuite, emballez les objets de valeur dans un papier bulle et déposez-les à l’intérieur du carton. Enfin, recouvrez la surface d’un papier avant d’ajouter une autre couche de chips de calage. Bien sûr, il ne faut pas oublier de mentionner le mot « Fragile » sur le carton.

En règle générale, il faut traiter certains des objets avec soin qui se présente comme suit :

Pour les montres et les bijoux

Normalement, les montres et les bijoux doivent avoir leur boîte d’origine pour les transporter facilement. D’ailleurs, la meilleure initiative, c’est de les porter avec soi au lieu de mettre ces objets de valeurs dans le camion de déménagement.

Pour les documents officiels

Même si les documents officiels ne sont que des papiers, ils sont quand même importants comme il peut s’agir de contrats ou de diplômes. Une pochette est donc nécessaire pour le transport, notamment quand les documents sont numérisés.

Pour l’assiette en porcelaine

Pour ces assiettes, une solution pratique permet le transport facile : emballer les assiettes dans un papier bulle et les placer ensuite dans un carton à vaisselle.

Pour un verre en cristal

Un verre en cristal est très fragile, ce qui nécessite d’utiliser soit un carton avec des chips de calage, soit un carton à verre, sans oublier le papier bulle pour l’emballage des verres. Attention, à ne pas mélanger tous les verres (verres à pied, verres sans pied ou verres massifs), car cela peut provoquer une casse importante.

Pour un objet en cristal

C’est certain qu’une carafe munie de son bouchon peut facilement se casser. Ce qui signifie que tout objet en cristal comportant de nombreuses pièces telles que la carafe, le sucrier ou un lustre doit se placer séparément dans un papier bulle.

Pour les miroirs

L’astuce, c’est de mettre une forme de croix sur le verre à l’aide d’un film adhésif avant de les emballer dans le papier bulle. Ensuite, mettre les coins de protection avant de placer les miroirs dans le carton. Certaines personnes préfèrent glisser les miroirs à l’intérieur d’une couverture avant de les transporter.

Pour les meubles anciens qui sont bois précieux

A priori, retirer les tiroirs et tous les accessoires comme le verre ou le marbre est la meilleure option. Ensuite, cadrez bien les angles avant d’envelopper les accessoires à l’intérieur d’une couverture.

Quelle est l’importance d’utiliser des emballages ?

Il est toujours important d’utiliser des emballages lors d’un déménagement vu que les objets précieux peuvent se casser. Cependant, vous avez la possibilité d’utiliser les cartons recyclables, sauf pour les objets précieux. Ces derniers ont besoin d’un emballage de qualité pour rester intacts durant le trajet.

Voici les points à retenir pour la protection des objets de valeur :

  • Utilisez un carton de taille adéquate par rapport aux objets et à la quantité des chips de calage. D’ailleurs, il existe un carton à double, voire à triple cannelure permettant de protéger les objets fragiles ;
  • Utilisez un carton spécial pour les verres, la vaisselle, les tableaux, les miroirs ou les téléviseurs ;
  • Utilisez le papier bulle, le film étirable, le ruban adhésif pour un emballage sur mesure ;
  • Utilisez une couverture, des serviettes ou des torchons pour les matières souples et douces ;
  • Utilisez des journaux, un papier kraft froissé ou les chips de calage pour ajuster une quantité d’objets.

Toutefois, pour ceux qui veulent déménager sans l’aide d’une équipe professionnelle, il faut rester prudent en respectant la vitesse normale lorsque vous conduisez le camion. Pour éviter des désagréments, roulez normalement et anticipez les ralentissements, notamment lors d’un virage afin que les meubles et les cartons ne se déplacent pas à l’arrière du camion, car cela peut abîmer les objets.

Un déménagement professionnel : quels sont les services proposés ?

Peu importe votre déménagement, que ce soit résidentiel ou commercial, cela reste toujours une situation angoissante pour tous les propriétaires, particulièrement quand ils font appel à une agence qui peut réussir un déménagement rapide.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires