PASSATION de la POUTINE à la CANTINE CHEZ PAUL!
Ce texte a été écrit en partenariat avec Le Reflet du Lac
Véritable institution dans le milieu des cabanes à patates frites à Magog et même dans la région, la Cantine Chez Paul a maintenant un nouveau propriétaire avec l’arrivée de Gaétan Guilbert.
Œuvrant dans le milieu de la restauration depuis les 25 dernières années, dont principalement dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Gaétan Guilbert est très fier de faire l’acquisition d’une des adresses les plus légendaires du centre-ville et de son patelin d’origine. « Tout le monde connaît ce restaurant. Même moi, quand j’allais veiller dans mon jeune temps de l’autre côté de la rue, on finissait toujours par aller manger une bonne poutine Chez Paul.
Ça fait partie des incontournables et je suis vraiment heureux d’avoir la chance d’acquérir cet endroit afin de poursuivre la tradition », partage Gaétan Guilbert. Si certains pouvaient être inquiets de ce changement de garde, le nouveau patron se fait rassurant : pas question de changer une formule gagnante. Pour lui, le succès de ce restaurant passe inévitablement par le respect des traditions, tant dans les assiettes que pour les factures, en maintenant des prix abordables. « Je prévois faire un peu de travaux esthétiques à l’intérieur et à l’extérieur. Mais concernant le menu, on ne touche pas à ça ! Et même si je voulais ajouter d’autres plats, la cuisine est tellement petite que je n’aurais même pas la place pour le faire. Alors, avis aux habitués, vous pourrez continuer à commander tous vos classiques et le goût sera exactement le même. Je vous donne ma parole ! »
M. Guilbert tient à remercier spécialement l’ancien propriétaire David Labrecque et sa conjointe Geneviève Carrier, qui étaient aux commandes de l’endroit depuis les 20 dernières années. La passation des pouvoirs a été officialisée le 1er novembre dernier. « Ils ont tout fait en sorte pour que la transition se fasse dans les règles de l’art. Je veux vraiment poursuivre le succès de l’entreprise et je n’aurais pu espérer tomber sur de meilleures personnes pour acquérir mon tout premier restaurant », conclut-il.