Nos 3 conseils pour une chambre à la mode

Publireportage
Nos 3 conseils pour une chambre à la mode

Tout le monde rêve d’avoir une chambre à coucher à la mode. Mais ce n’est pas aussi simple à réaliser.  En effet, il y a de nombreux éléments à prendre en compte afin de créer un espace de vie confortable et au goût du jour. Si vous n’êtes pas vraiment doué pour la déco, suivez nos conseils! 

Travailler les murs 

Les murs de la chambre ne doivent pas être négligés. Vous pouvez les travailler de différentes façons, avec de la peinture par exemple. Toutefois, veillez à bien choisir les teintes que vous allez utiliser. Optez pour des couleurs tendances tout en prenant en compte le volume de la pièce. Si vous avez une petite chambre par exemple, il faut privilégier les teintes claires comme le blanc pour agrandir la salle. 

Si vous ne voulez pas peindre, vous pouvez faire un mur de bois décoratif. Cet élément apporte un côté chaleureux à votre chambre tout en améliorant son esthétique. Enfin, la dernière option consiste à utiliser des papiers peints. Cette solution est sans aucun doute la plus simple, puisque vous n’avez qu’à coller les papiers sur le mur. 

Choisir ses meubles et les disposer 

Pour une chambre à coucher à la mode, vous devez bien choisir vos meubles. Vous devez y inclure le mobilier essentiel tout en veillant à ne pas encombrer la pièce. Parmi les indispensables dans une chambre, il y a le lit avec un matelas confortable. Puis, vous pouvez avoir besoin d’une table de chevet, ainsi que de plusieurs espaces de rangement. 

Afin de faire le bon choix, prenez toujours en compte la taille de la pièce. Si vous avez une petite chambre, l’idéal serait d’opter pour des meubles multifonctions. 

Faites également attention à l’emplacement de vos meubles. S’ils sont mal disposés, ils risquent de gâcher votre déco d’intérieur. Un mauvais aménagement rendrait également la pièce peu fonctionnelle. Si vous manquez d’espace, évitez de disposer le lit au centre de la pièce par exemple. Et préférez les étagères accrochées au mur plutôt que celles placées au sol. 

Utiliser les bons accessoires 

En fonction de l’ambiance que vous souhaitez instaurer, vous devez vous servir de divers accessoires. Parmi les incontournables, il y a les miroirs qui permettent d’éclairer l’endroit et qui donnent l’impression que la pièce est plus grande. 

En outre, pour une pièce cocooning, vous pouvez abuser des coussins moelleux et des couvertures que vous disposerez un peu partout. Sur le lit, vous pouvez placer des plaids en laine, en coton ou en lin. 

Les tapis unis ou ornés de motifs sont aussi des indispensables. Ils apportent de la douceur et réchauffent la pièce. Pour finir, privilégiez les matières et les couleurs douces et n’hésitez pas à varier les tailles. 

Il existe de nombreuses autres façons de décorer votre chambre à coucher. Pour créer une pièce unique qui vous ressemble, n’hésitez pas à ajouter de petites touches personnelles. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires