Les pharmacies Uniprix de Magog et d’Ayer’s Cliff changent de propriétaires
Ce texte a été écrit en partenariat avec Le Reflet du Lac
Depuis décembre 2022, Julie Bibeau et Kevin Létourneau sont les heureux pharmaciens propriétaires des succursales Uniprix à Magog et à Ayer’s Cliff.
Une équipe stable
C’est sans tambour ni trompette que Julie Bibeau et Kevin Létourneau sont récemment devenus propriétaires des pharmacies Uniprix de Magog et d’Ayer’s Cliff. « Tout le personnel est le même qu’avant, et les anciennes propriétaires, Annie Lamontagne et Stéphanie Moffet, travaillent encore avec nous à temps partiel, le temps de nous passer le flambeau. Depuis notre arrivée le 1er décembre 2022, la plupart des clients ont réalisé qu’il y avait eu un changement en lisant leurs reçus de caisse! », révèle Julie Bibeau, pharmacienne diplômée en 1996.
Un accès facilité
En cas de problème de santé, les habitants de l’Estrie ont tout à gagner à consulter leur pharmacien, un intervenant de première ligne. « L’accès aux soins est assez difficile dans la région, entre autres avec la pénurie de médecins. En pharmacie, nous avons la possibilité de prendre en charge le suivi de la thérapie des patients qui sont en attente d’un médecin de famille, sous des conditions établies par le gouvernement. De plus, pour certaines maladies chroniques, conditions mineures ou encore un problème avec la prise d’un médicament nous sommes en mesure de pouvoir aider nos patients et les accompagner dans leur traitement.
», souligne Kevin Létourneau. Pharmacien diplômé en 2013, ce dernier a acquis la majeure partie de son expérience dans le domaine à Magog.
Des services personnalisés
Divisant leur horaire en parts égales entre Magog et Ayer’s Cliff, les propriétaires sont motivés par une approche humaine. Le travail à la chaîne? Très peu pour eux! Le dynamique duo se fait plutôt un devoir d’offrir des services personnalisés. « Les gens ne doivent pas être gênés de nous appeler ou de passer nous voir pour nous demander conseil. Nous sommes là pour eux! », rappelle Mme Bibeau.
Les prises de sang et la vaccination sont quelques-uns des services proposés dans la pharmacie de Magog, où une infirmière est présente deux jours par semaine. Plus petite, la succursale d’Ayer’s Cliff offre les mêmes excellents services qu’auparavant depuis le changement de propriétaires.
Julie Bibeau et Kevin Létourneau comptent prendre bien soin de leurs patients de la région, et ce, pour de nombreuses années. Quels que soient vos problèmes de santé, n’hésitez pas à les consulter lors de votre prochaine visite au Uniprix de Magog ou d’Ayer’s Cliff!