Famille nombreuse : 3 conseils pour l’organisation des repas

Publireportage
Famille nombreuse : 3 conseils pour l’organisation des repas

Organiser le repas pour deux ou trois enfants représente parfois un véritable casse-tête. Mais qu’en est-il des parents à la tête de famille nombreuse au quotidien? Si vous faites partie de ces tribus au format XXL, ces 3 conseils pour l’organisation des repas pourraient vous intéresser! Laissez-vous guider à travers cet article.

1-Dresser des menus hebdomadaires

Au Canada, les familles nombreuses rencontrent souvent des difficultés à organiser les repas au quotidien. En effet, chaque enfant dispose de ses propres goûts. Pour éviter les casse-tête, il est préférable de créer des menus hebdomadaires.

Une fois le menu rédigé, accrochez la liste sur votre réfrigérateur à l’aide d’un aimant. Cette approche est fondamentale pour varier les repas et proposer des aliments équilibrés aux enfants. En effet, les repas faits maison sont connus pour être sains et vous pourrez en préparer pour plusieurs! Gain de temps et économie assurés!

Si un plat ne plaît pas forcément aux enfants, n’hésitez pas à leur faire un petit plaisir à la fin du repas en proposant un dessert que tout le monde aime, comme un yogourt, ou pourquoi pas varier avec un dessert glacé quand il fait chaud dehors.

2-Opter pour la commande en ligne au moment de faire les courses

Réaliser le va-et-vient dans les supermarchés peut être épuisant, surtout lorsqu’on a plusieurs bouches à nourrir chez soi. Heureusement, de nombreuses enseignes proposent aujourd’hui la possibilité de commander en ligne et de venir récupérer ses courses plus tard. Cela permet de gagner du temps et de l’énergie.

Réaliser des courses de manière classique peut être inadapté aux familles nombreuses, car les achats n’entrent généralement pas dans un seul caddie. Si tout est bien organisé, la récupération des courses commandées en ligne ne devrait pas prendre plus d’une demi-heure.

3-Privilégier la cuisine familiale et cuisiner un même repas pour tout le monde

L’idée est de proposer une recette unique à chaque repas. Si vous avez beaucoup d’enfants, il faudra leur apprendre à manger tout ce qui leur est servi à table. En guise de plat principal, il est conseillé de préparer une recette incluant des légumes, des protéines et des féculents. Au fur et à mesure que les enfants grandissent, vous pourrez concocter des salades à part.

Cette astuce s’applique aussi bien pour le déjeuner, le repas,comme le souper. Si vous avez le temps, vous pouvez éventuellement préparer des sauces pour accompagner les différents plats. Ces recettes présentent l’avantage d’être économiques et rapides à réaliser surtout lorsqu’on est dans une famille nombreuse. À présent que vous avez toutes les cartes en main, à vous de jouer!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires