Comment évaluer le prix d’un condo neuf ?

Publireportage
Comment évaluer le prix d’un condo neuf ?

L’achat d’un condo peut être un excellent moyen de devenir propriétaire sans avoir à se soucier de l’entretien d’une maison unifamiliale. Les résidents des copropriétés peuvent également profiter des équipements partagés, ainsi que de l’association des copropriétaires qui s’occupera de l’entretien du bâtiment. Vous n’êtes pas non plus obligé de vivre dans le condo. Si l’association autorise les locations, un condo peut être un investissement qui génère des revenus locatifs.

Si vous considérez faire l’acquisition d’un condo neuf, vous vous demandez peut-être si le prix demandé est juste. Afin de vous aider à prendre une décision éclairée, vous devez savoir comment évaluer le prix d’un condo neuf.

Trouvez un courtier qui connaît le marché des condos neufs

Avant toute chose, vous voudrez trouver un courtier immobilier qui connait le marché des condos neufs, et qui aura vos meilleurs intérêts à l’esprit. Idéalement, vous voudrez quelqu’un avec une bonne expérience afin qu’il puisse répondre à toutes vos préoccupations et vous guider à travers les étapes cruciales, comme l’examen des documents de l’association des copropriétaires.

Votre courtier devrait connaître les développements de condos dans votre région et les problèmes qu’ils pourraient avoir. Les choses qui pourraient affecter négativement votre vie dans un condo peuvent inclure des problèmes financiers de l’association de propriétaires, des problèmes de structure dans les bâtiments, ou des règles que vous ne pouvez pas respecter. Il saura également quels développements auront une meilleure valeur de revente.

Décidez des commodités dont vous avez besoin

Un immeuble à condos peut offrir une grande variété de commodités. Certaines peuvent être des offres rudimentaires qui couvrent simplement le déneigement et d’autres travaux d’entretien dans les espaces communs, tandis que d’autres incluent une piscine, une salle d’exercice, et d’autres avantages de luxe.

Lorsque vous travaillez avec un courtier, mentionnez-lui les commodités que vous souhaitez en plus de facteurs tels que l’emplacement et le budget. Elles peuvent aussi vous donner une idée de la valeur du condo.

Renseignez-vous sur les frais de copropriété

Lorsque vous faites l’acquisition d’un condo neuf, vous aurez bien sûr à payer une hypothèque et tous les autres frais connexes. À cela il faut ajouter les frais de condos mensuels. Les frais de condos, payés par tous les propriétaires dans l’immeuble, servent entre autres à payer les frais d’entretien des aires communes. De plus, avant de faire l’achat du condo qui vous intéresse, avoir une idée des frais de condos vous permettra d’évaluer approximativement la valeur de l’immeuble.

Cependant, faites bien attention lorsque l’on vous propose des frais de condo plus bas que la moyenne, en particulier lors de l’achat d’un condo neuf. Ces frais sont non seulement nécessaires pour l’entretien régulier de l’immeuble, mais également pour payer des travaux plus importants lorsqu’un problème se présente. Si les frais sont trop bas, l’association n’aura pas les moyens d’apporter les correctifs à un problème de structure, par exemple.

Informez-vous sur le quartier

Une autre façon d’évaluer la valeur d’un condo neuf est bien sûr son emplacement. Il est évident qu’un condo dans un quartier populaire et haut de gamme aura plus de valeur qu’un autre dans un quartier qui ne l’est pas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires