Comment choisir entre un solarium 3 ou 4 saisons ?

Publireportage
Comment choisir entre un solarium 3 ou 4 saisons ?

Bon ça y est, vous êtes décidé, vous allez sauter le pas et vous allez enfin passer à l’achat de votre solarium. Félicitation, vous allez bientôt pouvoir passer de bons moments dans ce qui deviendra l’une des pièces favorites de votre maison.

Sauf qu’avant de passer à l’achat en lui-même, il y a une dernière question à régler, celle du type de solarium que vous allez choisir ! En effet, entre un 3 saisons et un 4 saisons, il est parfois difficile de se décider. Heureusement, nous allons vous aider à faire votre choix.

Votre budget

Le premier critère que vous devez absolument prendre en compte, c‘est bien évidemment le budget. Car oui, un solarium 3 saisons coûte beaucoup moins cher à faire, qu’un solarium 4 saisons de taille équivalente.

Sur le prix d’achat déjà, comptez en moyenne, entre 25 et 30 000 $ pour un modèle 3 saisons. Si vous souhaitez un modèle 4 saisons, là, il va falloir rajouter 10 000$ pour avoir une superficie similaire.

De plus, ce que pas mal de monde oublie, c‘est que si sur un 3 saisons, il n’y a pas besoin de  faire de fondations, sur un 4 saisons, c‘est obligatoire et cela va donc entraîner des frais supplémentaires.

L’utilisation de votre solarium

Outre le budget, le deuxième point important à prendre en compte pour le choix de votre solarium, c‘est son utilisation. En effet, contrairement au modèle 4 saisons, le 3 saisons ne contient pas d’isolation.

Cela rend donc son utilisation en période hivernale impossible ou alors assez peu confortable. Donc si vous souhaitez en profiter toute l’année, vous n’aurez pas d’autre choix que de passer sur un modèle 4 saisons. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez très bien faire des économies en choisissant le 3 saisons qui vous conviendra alors parfaitement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires