Avec quels ingrédients associer le café en cuisine ?

Publireportage
Avec quels ingrédients associer le café en cuisine ?

Le café est un élément indispensable pour bien commencer la journée, mais il est également un produit intéressant à explorer en cuisine. En effet, grâce à sa contenance et son goût si particulier, le café se marie parfaitement à de nombreuses autres saveurs. Voici quelques idées d’ingrédients avec lesquels vous pourriez associer le café dans votre cuisine. 

Le lait 

Peu importe le type de lait que vous prenez dans la vie de tous les jours, celui-ci est un incontournable pour s’associer avec le café. Que vous aimiez le café au lait, le latte Machiatto ou un simple café au lait, il existe de nombreux types de café qui associe le lait dans leur recette.

 

Ce mélange permet d’offrir une grande variété de possibilités, car vous pouvez également choisir une boisson d’amande ou de soja pour apporter une nouvelle saveur à votre café, mais vous pouvez également ajouter de la crème à café dans votre lait afin de varier les plaisirs. 

Le cacao 

Le chocolat est également un classique pour associer avec le café surtout lorsqu’il s’agit de la poudre de cacao. La poudre de cacao se glisse parfaitement sur la crème fraiche de votre cappuccino ou directement dans votre café pour vous créer un mokaccino. La poudre de cacao et le café sont également très utilisés dans les desserts et particulièrement dans le célèbre tiramisu. 

 

Les fruits rouges et agrumes 

Le café se mélange très bien avec les fruits et particulièrement les fruits rouges avec lesquels vous pourriez faire de nombreux desserts. Les tartes aux fraises, aux framboises, aux myrtilles ou encore aux cerises se marient très bien avec une tasse de café.

 

Sachez que vous pouvez aussi explorer de nouvelles saveurs en mélangeant le café avec certains agrumes comme le citron, l’orange et le pamplemousse. Les raisins secs sont aussi bons pour être associés au café.

 

Notez que le choix du café peut faire une grande différence en matière de goût alors n’hésitez pas à tester différentes sortes de café pour décider lequel vous corresponds le mieux. 

 

L’alcool 

L’alcool est aussi une catégorie dans laquelle le café a un grand succès parce qu’il permet d’ajouter une dose de plaisir, mais surtout d’aider à mieux digérer un repas. C’est d’ailleurs pour cela que les cafés alcoolisés sont souvent proposés au moment du dessert.

 

Les cafés alcoolisés populaires sont le café irlandais, le café italien et le café bavarois, mais vous pouvez créer votre propre café alcoolisé en ajoutant un petit soupçon de Grand Marnier ou de calvados dans votre café.

 

En conclusion, le café est un élément qui offre une grande panoplie de possibilités dans les desserts ainsi que dans les boissons. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires