Armoires de cuisine: Les tendances du moment

Publireportage
Armoires de cuisine: Les tendances du moment

Êtes-vous tannés de voir le look désuet de vos vieilles armoires de cuisine sur une base quotidienne? Plusieurs avenues peuvent se présenter à vous lorsque vient le moment de procéder à la refonte ou bien la rénovation des armoires qui viennent compléter le design de votre cuisine. Tout comme dans le domaine de la mode vestimentaire, la mode des cuisines connaît des tendances par vagues. Nous allons donc parcourir les tendances actuelles en ce qui concerne les différents aspects qui composent les armoires de cuisine afin de vous donner des idées de grandeur pour un projet potentiel.

Un style naturel

La nature fait partie de l’essence de la vie humaine et de notre environnement quotidien, un des matériaux naturels les plus connus et utilisés est le bois. Ce dernier s’intègre encore de belle manière dans la décoration de votre cuisine. Un des aspects qui rend l’usage du bois intéressant dans la décoration d’une cuisine est son vaste éventail de possibilités qu’il offre avec sa variété de choix de gamme de bois. Proposant également plusieurs teintes qui peuvent se marier au bois de vos armoires de cuisine. Un des design de bois les plus tendance actuellement est celui du bois de grange.

Mais… comment bien l’intégrer au sein du décor de votre cuisine? En ce qui concerne les tendances actuelles, certains experts recommandent le choix d’un fini qui n’est pas trop poli, mais bien tirant plus sur un fini mat et chaleureux des caissons. Le style du bois avec fini mat s’agence bien avec les planchers de bois franc.

Les couleurs neutres

Afin de recréer une ambiance de simplicité et de confort au sein de votre cuisine grâce aux armoires de cuisine, le choix de couleurs neutres en est un bien populaire en 2022. Dans les couleurs tendance se retrouvent celles du style pastel qui encore une fois viennent rappeler la nature par le biais du design de vos armoires de cuisine. Ces couleurs pastels peuvent se trouver sous la forme du jaune, du vert sauge, du gris, du bleu ciel et du vert gris entre autres. On s’entend qu’avec des couleurs plus apaisantes, subtiles et épurées que nous sommes bien loin des styles de couleurs plus extraverties qui était tendance dans les cuisines il y a quelques années.

Les couleurs de type neutre tirant généralement sur le pastel amènent donc un caractère naturel à vos armoires.

Un fini mat

Désormais en 2022, comme cité plus haut, le fini mat des matériaux produit un style plus épuré et simpliste à l’intérieur de la cuisine. C’est fini l’époque des finis reluisants pour vos caissons d’armoires de cuisine. Également fini l’époque lors de laquelle les traces de doigts graisseux de vos enfants. En effet, l’un des avantages du fini mat des armoires de cuisine est qu’elles sont plus faciles à nettoyer.

Quels matériaux donnent un fini mat?

En effet, le fini mat d’armoires de cuisine n’est pas seulement produit par le bois. Le grès et le béton permettent également d’obtenir un fini de type mat. Ces derniers donnent une touche moderne et sophistiquée à vos armoires. Il est conseillé d’opter pour des matériaux qui absorbent la lumière plutôt que de la refléter.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires