4 raisons de faire installer un système d’alarme commercial

Publireportage
4 raisons de faire installer un système d’alarme commercial

Avec l’insécurité qui règne en ville, n’importe quelle entreprise peut être la cible des cambrioleurs. Le seul moyen de limiter les risques est donc d’équiper ses locaux d’un système d’alarme commercial. Il s’agit d’un dispositif composé de plusieurs appareils reliés les uns aux autres ou connectés à une centrale. En plus d’assurer la sécurité des lieux, ce système présente bien d’autres avantages. Découvrez 4 bonnes raisons de faire installer un système d’alarme commercial. 

Se prémunir contre les vols et les cambriolages 

En installant un système d’alarme commercial dans vos locaux, vous protégez votre immeuble, vos biens et vos employés contre les vols et les cambriolages. Les caméras de surveillance, les détecteurs de mouvements et autres équipements vous alertent en cas d’intrusions. Ainsi, vous pouvez intervenir rapidement en signalant la police par exemple.  

En outre, si vous optez pour un système d’alarme commercial relié à une centrale, la compagnie chargée de l’installation vous fournit des autocollants avec leur logo. Vous pouvez alors les afficher sur les portes et fenêtres de votre boutique afin d’avertir les voleurs et de les dissuader. 

Se protéger de divers dangers

Un système d’alarme commercial ne vous protège pas uniquement des voleurs. Il peut aussi vous alerter d’autres dangers. Il existe par exemple des modèles qui sont équipés d’un détecteur de fumée et qui permettent de limiter les risques d’un incendie. D’autres alarmes peuvent également vous avertir s’il y a une fuite de gaz ou une inondation par exemple. Étant donné que ces incidents peuvent causer de gros dégâts matériels, les prévenir vous permet d’éviter une grosse perte d’argent. 

Économiser sur les assurances 

Si vous équipez votre entreprise d’un système d’alarme commercial, vous pouvez économiser sur votre assurance. En effet, il faut savoir que les primes à payer sont calculées en fonction du niveau de risque (incendie, inondation, vol, …). Et puisque les risques sont moindres avec un système d’alarme, les compagnies d’assurance sont moins exigeantes. Il y a même de fortes chances que votre assureur vous accorde une réduction sur votre prime d’assurance. 

Profiter d’un maximum de confort 

Les systèmes d’alarme commerciaux peuvent avoir de nombreuses fonctionnalités. En plus de vous alerter des dangers, ils peuvent vous permettre de contrôler d’autres appareils et équipements qui se trouvent dans vos locaux. Vos employés et autres utilisateurs des lieux peuvent alors profiter d’un maximum de confort. Certains systèmes peuvent servir pour régler l’éclairage intérieur, pour contrôler le chauffage et les stores des fenêtres. 

Un système d’alarme commercial est indispensable si vous souhaitez sécuriser vos biens. Toutefois, vous devez vous préparer financièrement, car la mise en place d’un tel dispositif nécessite un investissement conséquent. Enfin, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour l’installation de votre système.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires