4 bienfaits des fruits déshydratés

Publireportage
4 bienfaits des fruits déshydratés

Les fruits déshydratés sont des fruits frais auxquels on applique divers modes de séchage afin d’en retirer l’eau. Ils constituent des produits sains qui sont recommandés pour tous les âges. En effet, en les consommant, vous bénéficiez de nombreux avantages. Nous allons vous faire découvrir les 4 bienfaits les plus connus des fruits séchés. 

 

Apporter de l’énergie

Comme il a été mentionné plus haut, le mode de séchage des fruits permet de retirer le maximum d’eau, environ 80 à 90%. En plus de prolonger le temps de conservation, ce processus permet de créer des fruits plus caloriques. Pour preuve, en consommant seulement 100 grammes, vous pouvez gagner jusqu’à 300 calories en fonction du fruit. 

 

Par ailleurs, les fruits déshydratés contiennent en moyenne 65% de sucres, qui sont généralement du fructose, du glucose et du saccharose. Ces derniers étant utiles pour l’organisme, ils font d’un fruit séché une source précieuse d’énergie. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’en manger après avoir pratiqué des exercices physiques intenses. 

 

Fortifier les os 

En plus d’être délicieux, les fruits déshydratés sont excellents pour les os. En effet, ils contiennent une grande quantité de calcium, de fer, de magnésium, de zinc et de vitamines. Seule la vitamine C est affectée par le mode de séchage. Tous ces minéraux sont essentiels pour renforcer les os et pour combattre l’ostéoporose. 

 

La consommation de fruits séchés est donc fortement recommandée pour tout le monde, surtout les femmes. En effet, la gent féminine est celle qui souffre le plus de la perte de masse osseuse. 

 

En outre, les fruits déshydratés sont riches en potassium, un minéral aussi utile pour les contractions musculaires. 

 

Améliorer le transit 

Certains fruits séchés tels que les pruneaux sont riches en fibres. En effet, leur teneur en fibres peut atteindre jusqu’à 9 grammes pour 100 grammes de fruits. Ils sont donc excellents pour réguler le transit. Les pruneaux et les mangues ayant un effet laxatif, ils sont également recommandés pour ceux qui souffrent de constipation. Sans oublier que la forte concentration en fibres permet de faciliter l’élimination du cholestérol et des acides biliaires. 

 

Guérir certaines maladies 

La consommation de fruits séchés permet de prévenir et même de guérir certaines maladies. L’abricot par exemple aide à réguler la tension artérielle. Par ailleurs, certains fruits sont plus efficaces pour conserver la ligne. Tandis que d’autres renforcent le système immunitaire et aident à lutter contre la fatigue. Si vous vous sentez fatigué depuis un certain temps, consommez rapidement des dattes séchées. 

 

Les fruits déshydratés sont savoureux et vraiment bénéfiques. De ce fait, il ne faut pas hésiter à les inclure dans vos plats au moment du petit-déjeuner. Ils se dégustent également en collation!

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires