3 étapes pour l’installation de vitres teintées
Ce texte a été écrit en partenariat avec
La teinte de vitres d’auto est une personnalisation de véhicule populaire. Elle est utilisée pour plusieurs raisons, notamment pour une visibilité accrue en réduisant l’éblouissement et le soleil éclatant, préserver l’intimité lorsque vous êtes à l’intérieur de votre véhicule, protéger contre les rayons UV du soleil, et assurer la sécurité de vos biens.
Une installation professionnelle de vitres teintées est facile et ne prend pas beaucoup de temps, mais cela peut être une entreprise coûteuse. Cependant, il est possible de le faire soi-même, mais cela nécessite de suivre certaines étapes. Voici donc les 3 étapes pour l’installation de vitre teintées.
Ce dont vous aurez besoin pour teinter vos vitres d’auto
- Vaporisateur
- Carte ou raclette dure
- Raclette molle
- Couteau utilitaire, ou lame tranchante
- Un pistolet thermique
- Savon à vaisselle
- Eau
- Film teinté pour vitres d’auto
Préparez les vitres de votre voiture
Retirez tous les autocollants ou autres adhésifs du verre. Ensuite, nettoyez soigneusement les vitres à l’aide d’un nettoyant pour vitres automobile. Vaporisez la solution sur la vitre et utilisez une lame de rasoir pour gratter les débris. Puis, utilisez une serviette propre pour sécher la vitre.
Préparez le film teinté
Commencez par dimensionner le film. Étalez le film sur la vitre et assurez-vous de laisser 2 à 3 pouces supplémentaires autour des bords. Il est plus facile de couper du matériau supplémentaire que de recommencer si vous coupez une feuille trop petite. Veillez à laisser suffisamment de film pour travailler et à couper au besoin.
Ne retirez pas la doublure à ce stade. Utilisez votre couteau pour couper autour des bords inférieur et gauche de la fenêtre. Essayez de couper aussi proprement que possible et approchez-vous le plus possible du bord.
Procédez à l’installation du film de vitres teintées
À l’intérieur du véhicule, préparez la vitre en la vaporisant d’eau savonneuse. Décollez la moitié de la doublure du film. La feuille est comme un gros autocollant, alors faites attention lorsque vous la décollez pour ne pas déchirer le revêtement.
Vaporisez l’adhésif exposé avec de l’eau savonneuse, puis baissez légèrement votre fenêtre. Alignez le côté adhésif exposé contre la vitre. Vous devrez peut-être utiliser vos doigts pour pousser le film sous les joints en caoutchouc autour des côtés gauche et droit de la vitre d’auto. Si l’eau commence à sécher, vaporisez la surface pour qu’elle reste lubrifiée.
Avant de décoller le reste de l’adhésif, vaporisez le film qui a déjà été appliqué et raclez ou grattez les bulles sur les bords extérieurs en faisant attention de ne pas l’endommager.
Remontez la vitre et vaporisez le dessous du film. Ensuite, retirez le reste du support adhésif du film teinté. Utilisez vos doigts et votre raclette dure pour rentrer le film dans le bord inférieur du joint de fenêtre. Vaporisez à nouveau toute la surface et raclez pour enlever les bulles et l’excès d’eau. Répétez le processus jusqu’à ce que le film teinté soit lisse et semble adhérer complètement au verre de la vitre d’auto, et répétez l’opération pour les vitres restantes.