3 différentes façons d’apprécier son café

Publireportage
3 différentes façons d’apprécier son café

La plupart des personnes boivent au moins une tasse de café au réveil, avant d’affronter leur journée. Cette infusion aux saveurs surprenantes renforce l’énergie et réduit la sensation de fatigue dans le corps. Elle apporte également de nombreux autres bienfaits. Malgré cela, beaucoup de personnes ne l’apprécient pas vraiment à cause de son goût légèrement amer. Pour y remédier, nous vous conseillons 3 différentes façons d’apprécier son café. 

1. Le café froid et son mode d’infusion

Bien que ce soit la méthode la plus courante, verser de l’eau chaude sur des grains broyés n’est pas la seule manière de faire du café. Il est aussi possible d’obtenir un très bon café avec de l’eau froide. Cela s’appelle l’infusion à froid. 

Il existe plusieurs modes d’infusion, mais la plus simple ne nécessite qu’une grande tasse et une passoire. Il suffit de verser le café infusé puis, l’eau dans un contenant et bien le refermer. Gardez-le au réfrigérateur jusqu’au moment où le café devient fort et concentré. Ensuite, vous pouvez filtrer le tout avec la passoire. 

Si possible, nous conseillons de déposer un filtre à café en papier ou une étamine au-dessus de la passoire. Cette astuce vous évite d’avoir des petits débris de café dans votre tasse. 

En général, le café infusé à froid nécessite au moins 12 heures de préparation, mais il se conserve plus longtemps. Il se consomme bien frais. 

2. Le café consommé à chaud et aromatisé

Le café sous forme d’infusion à chaud est la forme classique et la plus connue de cette boisson. Pour plus de saveur, il est possible d’aromatiser votre tasse de café. Cela permet de lui donner un goût plus original et agréable. C’est pour que les personnes qui n’apprécient pas le café noir puissent en profiter. D’autant plus que les arômes aident à équilibrer l’amertume.

L’arôme ajouté peut être de la noisette, de la cannelle, de la vanille, du chocolat, etc. Ce sont des saveurs qui se marient bien avec celle du café. Pour la préparation, prenez une petite dose de noisette, de cannelle ou de chocolat en poudre. Rajoutez la dose au café moulu pour obtenir le goût recherché. Il suffit de l’infuser après. 

Pour la saveur vanille, divisez une gousse. Déposez les morceaux dans un récipient dans lequel vous auriez préalablement versé 100 g de café soluble. Il faut refermer et laisser reposer au moins 5 jours avant de l’utiliser. C’est pour que les arômes de la vanille puissent se libérer dans le café. 

3. Déguster sous forme de desserts

Même si nous avons l’habitude de le déguster dans une tasse, le café peut également se consommer sous forme de desserts. Les douces notes amères du café ainsi que son petit côté acidulé sont capables de faire des merveilles. Son arôme puissant et gourmand sublime vos desserts tels que le tiramisu, le cheesecake, l’éclair, la bûche ou le moka.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires