3 conseils pour manger sainement au bureau

Publireportage
3 conseils pour manger sainement au bureau

Le dîner au bureau est vraiment important, puisqu’il permet de faire le plein d’énergie afin de mieux attaquer l’après-midi. Mais à cause d’une charge importante de travail, nous avons souvent tendance à négliger ce repas. Nous nous contentons d’ingérer rapidement un sandwich et de retourner à nos occupations. Étant donné que ce mode de vie n’est pas sain, nous vous proposons 3 conseils pour mettre un terme aux mauvaises habitudes et pour mieux manger au bureau. 

Se faire livrer un repas équilibré au travail

Avec la course du matin, vous n’avez pas eu le temps de préparer un repas à emporter ? Vous serez certainement ravi d’apprendre qu’il existe désormais le service de livraison de repas. Plusieurs entreprises opèrent déjà dans ce domaine, donc vous avez l’embarras du choix, que ce soit au niveau des menus ou du budget. 

Il vous suffit de sélectionner les recettes que vous voulez manger et elles vous seront livrées au bureau ou à la maison selon vos instructions. Et au moment de consommer, il ne vous restera plus qu’à réchauffer les plats au micro-onde par exemple. 

Notez qu’auprès de certains prestataires, il est nécessaire de s’abonner sur une longue période et de commander plusieurs plats à la fois. Mais rassurez-vous, la plupart des produits peuvent être conservés plusieurs jours au congélateur.

Préparer des plats sains à la maison

Votre entreprise ne propose pas de cantine et les services de livraison sont trop coûteux ? Si vous voulez manger sainement à midi sans vous ruiner, vous pouvez préparer vos plats à la maison. Cette solution est vraiment économique et elle est plus sûre, puisque vous vous assurez de la sélection des ingrédients. Vous pouvez donc choisir des aliments frais et vous pouvez facilement contrôler la quantité de sel, de sucre et de matières grasses.  

Il existe plusieurs façons de vous y prendre pour préparer vos repas. La première option consiste à se lever une heure plus tôt le matin. En revanche, si vous n’êtes pas un lève-tôt, nous vous conseillons de cuisiner une portion supplémentaire la veille. Ainsi, vous pourrez la conserver au frais et l’emporter au bureau le lendemain. 

Mieux manger au bureau

En plus de bien choisir vos plats, vous devez faire attention à la manière dont vous mangez. D’abord, vous devez prendre votre temps lorsque vous dînez. En dehors d’une mauvaise digestion, vous ne gagnerez rien en terminant votre repas en seulement 5 minutes. L’idéal serait plutôt de vous consacrer une pause d’au moins 30 minutes à midi. Ainsi, vous pourrez vraiment apprécier votre repas et vous pourrez même faire une petite sieste après.

Par ailleurs, ne prenez surtout pas la mauvaise habitude de manger dans votre bureau ou devant votre ordinateur. Sortez et partagez votre repas avec vos collègues. Ce sera l’occasion de vous changer les idées et d’apprendre à faire connaissance avec vos collaborateurs. 

En somme, vous avez tout à gagner en adoptant une alimentation saine au bureau. En effet, vous serez plus productif et plus épanoui dans votre milieu professionnel. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires