5 bonnes raisons de vivre dans le quartier de Notre-Dame-de-Grâce
Parfois, une mutation d’emploi, un nouvel enfant ou une nouvelle situation amoureuse peuvent engendre un profond changement de vie. En effet, pour se rapprocher du travail ou pour voir sa famille grandir dans un plus grand espace, le fait d’emménager dans un nouveau logement pourrait avoir de belles retombées sur notre quotidien. C’est ainsi que l’on devrait envisager de s’établir dans le charmant quartier de Notre-Dame-de-Grâce, une région où il fait bon vivre et où on retrouve notamment le mirobolant immeuble situé au 4610 Grand Boulevard à Montréal. Au faut, pourquoi décider de s’établir dans le coin?
Raison #1 : Proximité des services
Faire le choix de vivre à Notre-Dame-de-Grâce, c’est profiter des commodités de la métropole montréalaise, sans pour autant vivre au quotidien dans le brouhaha constant. On se sent comme en banlieue, à quelques kilomètres seulement du centre-ville et des hôpitaux, du centre commercial d’Angrignon, de l’aéroport Montréal-Trudeau, etc. D’ailleurs, le réseau de transport en commun est particulièrement développé à Notre-Dame-de-Grâce, avec entre autres la ligne de métro Villa-Maria.
Raison #2 : Plusieurs espaces verts
Avec ses nombreux sentiers pédestres, ses aménagements cyclables et les multiples espaces verts qui composent l’endroit, l’arrondissement Côte-des-Neige-Notre-Dame-de-Grâce est pertinent pour son côté naturel. On n’y retrouve d’ailleurs pas moins de 32 parcs, dont le parc William-Bowie, et plus de 6 jardins communautaires, faisant honneur à la nature urbaine des lieux. D’ailleurs, les arbres matures qui occupent le quartier n’auront que faire de l’émerveillement des résidents.
Raison #3 : Réseau scolaire réputé
Pour une famille avec des enfants, faire le choix de s’établir dans un logement comme au 4610 Grand Boulevard à Montréal permet d’offrir de belles opportunités d’études. Et ce, grâce entre autres à la présence de l’Université Concordia et du campus Loyola, l’Université de Montréal, ainsi que l’École polytechnique de Montréal. Plusieurs écoles primaires et collèges y forment également les adultes de demain, dans un environnement serein et propice à la réussite.
Raison #4 : Un chapelet d’activités pour tous
Avec ses plus de 170 000 habitants, la région de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce fait la part belle aux familles, avec sa multitude d’installations sportives. Des pataugeoires, des piscines intérieures et extérieurs sont ainsi proposées aux amateurs de baignade, tandis que les férus de patinage peuvent assouvir leur soif de glace sur l’aréna du Centre sportif Notre-Dame-de-Grâce et les patinoires extérieures du quartier. Les amateurs de culture y trouvent également leur compte, grâce à la bibliothèque Benny et d’autres installations faisant la promotion des arts d’ici et d’ailleurs.
Raison #5 : Boutiques gustatives à profusion
Entre amis ou avec la famille, les raisons ne manquent pas pour déguster un morceau ou deux à l’une des nombreuses adresses gourmandes du quartier. En effet, que ce soit pour un petit-déjeuner, un dîner romantique ou une collation au beau milieu de la soirée, les bistros, cafés et restaurants abondent.
Bref, que ce soit pour son offre culinaire variée, la proximité des services ou encore sa beauté naturelle, le quartier Notre-Dame-de-Grâce a tout pour plaire. Ne reste plus qu’à y dénicher un logement où s’établir, ce que l’immeuble situé au 4610 Grand Boulevard à Montréal propose. Pourquoi ne pas contacter le propriétaire des lieux pour obtenir de plus amples informations?