Une première fête de l’eau à Magog

Une première fête de l’eau à Magog

La plage des Cantons se transformera en immense terrain de jeux mettant en vedette les plaisirs de l'eau, promettent les organisateurs

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Maryse Mathieu

NAUTIQUE. La première Fête de l’eau se veut l’équivalent de la Fête des neiges à Magog, en version estivale. Un rendez-vous familial d’activités gratuites dans l’eau, sur l’eau et sur le bord de l’eau, le 4 août, à la Plage des Cantons.

Par Maryse Mathieu

Parmi les activités, il y aura des essais gratuits de voile et de kayak, des balades en petit train et des jeux gonflables. Il est fort à parier que la glissade d’eau de 75 pieds deviendra un incontournable sur le site qui accueillera les «moussaillons» entre 9 h et 17 h.

Certaines activités nécessiteront des inscriptions et le déboursé de quelques dollars, dont le paddleboard. «Les place sont limitées entre autres pour la voile et la compétition de volleyball de plage», précise Nancy Duchesne, technicienne en loisirs à la Division sports de la Ville. Elle invite les gens à surveiller les détails sur le site web et la page Facebook de la Municipalité.

«Il y a longtemps que les gens souhaitent que la Ville offre ce genre de fête estivale, souligne la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm. C’est une belle manière de faire connaître tout ce qu’on peut faire en famille sur le lac Memphrémagog ou à la plage».

Il est à noter qu’auparavant, le lac était fort animé au début du mois d’août, dans le cadre de la Traversée internationale du lac Memphrémagog qui, après plus de  trois décennies, a pris fin il y a deux ans.

Plusieurs partenaires

La collaboration de plusieurs organismes a rendu possible la création de la première Fête de l’eau. Le Club de voile Memphrémagog est évidemment au coeur des activités, déployant plusieurs moniteurs pour permettre l’essai de différentes embarcations. Les As de sable proposeront aux enfants aussi jeunes que deux ans de se familiariser avec le lancer du ballon de volleyball, tandis que les Mem-Fées de Magog feront des démonstrations de leur entraînement de nage synchronisée au bord de l’eau. LAMRAC (l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises) se joint également à la fête en offrant notamment un rallye en kayak sur la rivière aux Cerises.

Outre des amuseurs publics, de l’animation et un chansonnier occuperont la scène H2O. «Il y aura aussi une piscine de pêche à surprises», annonce Mme Duchesne, indiquant qu’en cas de mauvais temps, la fête sera reportée au 5 août.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar