Les pompiers interviennent à l’école des Deux-Soleils à Magog

Les pompiers interviennent à l’école des Deux-Soleils à Magog

L'intervention s'est déroulée dans le Pavillon #1 de l'école Des Deux-Soleils.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

URGENCE. On a craint le pire ce matin à l’école des Deux-Soleils d’Omerville à Magog alors que de la fumée a été aperçue à l’intérieur de l’établissement scolaire.

Il était environ 11 h lorsque l’appel d’urgence a été logé au Service de sécurité incendie de Magog. Évidemment, les pompiers ont déployé l’artillerie lourde puisque tout portait à croire qu’un incendie venait de se déclarer.

Cependant, les autorités ont vite constaté qu’il s’agissait d’une erreur. «Des ouvriers étaient en train d’effectuer des travaux dans le système d’aqueduc, explique le chef aux opérations chez les pompiers de Magog, Martin Pomerleau. Les gens qui ont contacté le 9-1-1 croyaient avoir aperçu de la fumée, mais finalement, il s’agissait seulement de poussière de béton. C’est d’ailleurs pourquoi aucune alarme incendie ne s’est déclenchée dans le bâtiment.»

Malgré tout, les élèves et personnels enseignants qui se trouvaient dans le Pavillon #1 ont été évacués. Ils ont été transférés dans le Pavillon #2, le temps que les pompiers terminent leur opération.