La passion de vivre du Magogois Réjean Barbe

La passion de vivre du Magogois Réjean Barbe

Réjean Barbe signe un livre portant sur sa vie mouvementée.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Simon Meloche)

LIVRE. Le Magogois d’adoption Réjean Barbe fera le lancement de son livre «Passion de vivre», vendredi prochain (4 mai) au St-Hubert de Magog.

Après huit mois de travail, Réjean Barbe est parvenu à écrire sa biographie dans laquelle il raconte plusieurs histoires de sa vie et son parcours professionnel. Par son livre, l’auteur souhaite inspirer les jeunes et les moins jeunes à travailler fort dans la vie pour accomplir leur désir et faire ce qu’ils aiment. «J’ai écrit ce livre pour que les jeunes prennent conscience qu’ils doivent trouver leur propre chemin, s’écouter soi-même. Qu’ils découvrent leur passion, leur talent. C’est comme ça qu’ils vont être heureux dans la vie, mais il faut travailler fort pour y arriver et mon livre le démontre», souligne Réjean Barbe.

Son parcours professionnel a débuté dès l’âge de 15 ans alors qu’il organisait des soirées de danse. Ayant beaucoup de succès, il a reçu une offre d’emploi pour faire du booking d’artistes (offre qu’il a acceptée avec joie). Perfectionniste dans l’âme, Réjean Barbe voulait toujours battre des records. «Pour moi, il n’y a pas d’entre-deux, quand je commence quelque chose, j’y vais jusqu’au bout et quand c’est terminé, je commence autre chose. Je dois rester actif et faire quelque chose dans la vie», raconte M. Barbe. Il a œuvré à titre d’organisateur d’événements, de bénévole, d’entrepreneur, de propriétaire de boutiques, d’agent immobilier et quelques emplois dans les médias.

L’homme qui a toujours gardé un train de vie fort occupé a été ralenti par les maladies dès l’âge de 38 alors qu’il a subi un infarctus. Quelques années plus tard, un cancer du côlon le frappe, mais Réjean Barbe ne s’est jamais rabattu sur son sort. «Il ne faut jamais abandonner dans la vie, avec la volonté et la ténacité on peut passer pratiquement tous les obstacles de la vie. C’est ça que je veux que les gens retiennent de mon livre, qu’il faut se battre afin de réaliser de grandes choses», explique l’auteur.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar