Pas de projet Divertigo à la plage des Cantons

Pas de projet Divertigo à la plage des Cantons

Le projet Divertigo ne prendra officiellement pas forme à la plage des Cantons.

PARCS. À la suite du dépôt d’un rapport préliminaire concernant le plan directeur des parcs, la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm indique que le parc de jeux aériens Divertigo ne prendra pas forme à la plage des Cantons. D’autres emplacements sont toutefois étudiés, mais le projet ne sera pas réalisé en 2018.

Selon Mme Hamm, les consultations, les recommandations des professionnels et ce qui a été entendu de la population permettent d’affirmer qu’un projet comme Divertigo n’a pas sa place à la plage des Cantons. «On a toutefois aussi entendu que c’est un projet qui est quand même intéressant pour la ville. Il faut donc trouver le bon endroit. On envisage actuellement d’autres emplacements, mais ça ne pourra pas se faire à court terme», explique-t-elle.

Cette dernière considère que malgré la controverse et le déchirement engendrés dans la population, ce dossier a permis à la Ville de Magog de prendre du recul et d’avoir une vision globale de l’ensemble du développement du parc de la Baie-de-Magog. «À l’époque, on pensait saisir une opportunité et on ne s’attendait pas à avoir autant d’opposition. Ça nous a permis de regarder ce qu’il y a actuellement, ce qu’on souhaite conserver et ce qu’on souhaite aménager à long terme», de poursuivre la première magistrate.

Vicki-May Hamm mentionne qu’il s’agit de trouver un équilibre afin de plaire à une majorité de personnes. «C’est clair qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, mais on veut aller chercher le plus grand consensus possible. Pour s’y faire, il faut offrir des activités plus libres et plus axées sur la contemplation (à la plage des Cantons) et des activités plus intensives et pour toute la famille dans des endroits plus propices», conclut-elle.