Le Parti vert s’invite dans la campagne à Orford

Le Parti vert s’invite dans la campagne à Orford

Stéphanie Desmeules représente le Parti vert du Québec.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

ÉLECTIONS. Stéphanie Desmeules, la représentante du Parti vert du Québec, s’invite dans la présente campagne électorale.

Celle qui avait annoncé sa candidature avant la période estivale plonge dans l’arène politique en réclamant des solutions de transport collectif «sexy, conviviales et accessibles pour mettre fin au règne de l’autosolo».

Mme Desmeules participait mardi (11 septembre) avec d’autres candidats à un débat sur le transport collectif orchestré par les Oubliés de l’autobus, une association qui milite pour un meilleur accès au transport collectif dans la MRC de Memphrémagog.

«Ma présence est due au grand vide d’intérêt généralisé pour la question environnementale, un désert dans le paysage de l’écologie qui sévit en politique», déplore-t-elle.

Son parti propose notamment de développer des transports collectifs rapides et gratuits, financer les transports collectifs par la taxe carbone appliquée sur l’essence, créer des zones urbaines sans voiture et développer des trains à grande vitesse de Québec à Gatineau en passant par Drummondville, Sherbrooke, Montréal et Laval.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar