Owl’s Head et Orford sont fermées pour la journée

Owl’s Head et Orford sont fermées pour la journée

Les stations d'Owl's Head (notre photo) et Orford seront désertes aujourd'hui, mais devraient reprendre leurs activités dès demain.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Archives

SKI. Les stations de ski Owl’s Head et Orford ont été contraintes à fermer leurs portes aujourd’hui, en raison des fortes précipitations de pluie.

Avec tous les millimètres d’eau tombés depuis hier, et ceux attendus au cours des prochaines heures, il apparaissait inévitable de restreindre l’accès au domaine skiable des deux stations.

Celles-ci devraient toutefois reprendre leurs activités de plus belle, demain (samedi), alors que les mercures seront à la baisse.

Selon Météomédia, la pluie d’aujourd’hui devrait se transformer en verglas, puis en grésil, ce soir, avant de se changer en neige au cours de la nuit. Entre 15 et 25 centimètres de neige sont attendus d’ici la fin de journée samedi.

C’est la troisième fois en huit jours que les activités de ski sont perturbées dans la MRC de Memphrémagog. Le Mont-Orford, rappelons-le, avait dû fermer ses pistes vendredi et samedi derniers, en raison du froid et des forts vents. De son côté, Owl’s Head avait poursuivi ses activités, mais en limitant le nombre de ses remontées mécaniques.

Poster un Commentaire

avatar