Owl’s Head offre 10 000 $ pour la restauration de la Grange ronde

Owl’s Head offre 10 000 $ pour la restauration de la Grange ronde

Les gens ayant assisté à la remise du don sont Thierry Roger, directeur général de du Canton de Potton, Hans Wasler, président du Groupe bénévole municipal de Potton, Yannick Beaupertuis, directeur immobilier et villégiature à Destination Owl’s Head, Francis Roy, directeur finances Destination Owl’s Head, Jacques Marcoux, maire du Canton de Potton, et Chantal Éthier, secrétaire de l’Association du patrimoine de Potton.

Crédit photo : gracieuseté

PATRIMOINE. Destination Owl’s Head remet une somme de 10 000 $ au Canton de Potton pour la restauration de la Grange ronde de Mansonville, un bâtiment érigé en 1912.

Les deux principaux directeurs de cette entreprise ayant récemment acquis les installations d’Owl’s Head, Yannick Beaupertuis et Francis Roy, ont profité de cette remise de dons pour rappeler l’importance de tisser des liens avec la communauté, tout en contribuant au développement économique de la région.

«Nous croyons que le projet de Destination Owl’s Head sera un moteur de développement économique qui contribuera au développement des activités commerciales et touristiques au bénéfice du Canton de Potton», explique Francis Roy, directeur finance de Destination Owl’s Head.

Quant à M. Beaupertuis, il lui apparaît évident de contribuer à la sauvegarde d’un bâtiment qu’il considère comme un trésor patrimonial.

Avec ce don, le montant accumulé jusqu’à maintenant est d’environ 130 000 $. Des engagements de la MRC et de la Municipalité totaliseront un autre 52 000 $. Une contribution de 10 000 $ de la Caisse Desjardins du Lac Memphrémagog doit être renégociée. Une réponse du Patrimoine canadien à la demande d’aide financière de 210 000 $ est attendue pour réaliser le projet de restauration estimé à 427 000 $.

Ce projet comprend la réfection des fondations du bâtiment et le redressement de la structure, un nouveau toit, la réfection et la mise aux normes des ouvertures ainsi que la réparation des planchers et du parement extérieur.

L’objectif des bénévoles de Potton consiste à stabiliser la grange de façon permanente et lui permettre de devenir un véritable centre d’interprétation de l’histoire et du patrimoine du Canton. Le site accueillera des expositions permanentes et d’autres qui seront des thématiques annuelles.

Poster un Commentaire

avatar