TRIBUNE LIBRE: Tennis: toujours un mauvais service
À Magog, le tennis n’a jamais été une priorité. À une certaine époque, il y avait bien quelques terrains de terre battue mal entretenus. On les a remplacés par deux terrains de surface dure. Une bonne idée. Avec les deux terrains de tapis synthétiques de l’école anglaise, ça nous en fait quatre si je compte bien.
C’est le même nombre qu’à Waterloo, une ville de 5000 habitants, soit environ cinq fois plus petite que Magog. Qui plus est, Waterloo s’apprête à couvrir ses courts pour du tennis intérieur.
Le tennis n’a pas toujours été un sport populaire, mais il l’est devenu. Il est donc difficile d’avoir un terrain à Magog. Surtout quand des travaux sont effectués en pleine saison sur les courts du parc Horan. Pas de reproches. Je sais qu’il est parfois ardu de bien planifier.
Bref, sans demander à la Ville de Magog d’en faire autant qu’à Waterloo, une petite pensée pour le tennis serait quand même bienvenue avec l’ajout de nouveaux terrains. Car, comme le disait si bien Stéphane Richer : » Il n’y a pas que le hockey dans la vie. «
P.S. Mille mercis et mille bravos à l’équipe d’horticulture de la Ville de Magog. Du travail magnifique.
Richard Plante
Magog