Tribune libre: Au revoir après 28 ans comme brigadier scolaire
Vous savez, parfois on prend des décisions en pensant bien faire, mais cela ne fonctionne pas toujours comme on le veut. Mais là, je vous annonce que je quitte mon poste de brigadier à l’école Brassard, cette fois pour de bon, après 28 ans, puisque je retourne dans ma famille sur la Côte-Nord, à Port-Cartier.
C’est une belle aventure qui se termine et je ne regrette rien. J’ai adoré l’expérience, c’était un travail très valorisant. Si c’était à recommencer, je le referais.
Je remercie la Ville de Magog de m’avoir donné la chance de pouvoir travailler avec des enfants aussi incroyables que ceux que j’ai eus à ma charge pendant toutes ces années. Je n’oublierai jamais ces beaux moments en leur compagnie. Ils étaient très respectueux, bien élevés et respectaient les consignes. Ils n’arrêtaient pas de me taquiner et ils étaient fiers de leur coup. Moi aussi d’ailleurs, évidemment.
En plus, on avait un rituel le midi : quand j’étais à l’intérieur pour me réchauffer, ils se faisaient un malin plaisir à me taper dans la main assez fort pour que j’en porte des marques. Mais non, je blague! C’était agréable et j’en étais redevable, cela leur faisait plaisir.
Pour finir, je dirais à mes amours, comme je les appelle, que votre monsieur Pierre préféré, Pierre le plus coquin au monde, comme on m’appelle, jamais il ne vous oubliera. Vous allez rester dans mon cœur pour toujours, merci pour tout. Je remercie aussi les parents de m’avoir fait confiance pour que je m’occupe de leurs trésors. Ce fut un privilège et je vous remercie du fond du cœur.
Merci également au personnel enseignant que j’ai côtoyé. Vous avez été si généreux à mon endroit et agréables à côtoyer. Vous m’avez fait plein de cadeaux qu’on ne peut oublier. C’était agréable de travailler en votre compagnie, en vous aidant aux autobus le matin, merci pour tout.
Merci également aux automobilistes d’avoir respecté le travail que je faisais. La plupart d’entre vous, mais pas tous parce qu’il y en a encore trop qui ne respectent pas une zone scolaire. Merci aussi au corps policier pour sa collaboration.