Tribune libre: une Action de grâce sans la famille Lussier

NDLR: Cette lettre a été écrite à la suite du reportage sur la fermeture de l’Épicerie Lussier.

On ne dira plus: «Je vais ramasser quelque chose chez Lussier pour souper». Il va falloir commander la dinde ailleurs cette année. Ils vont nous manquer. Ils faisaient partie de notre quotidien presque au quotidien. Sur le chemin du retour à la maison, c’était facile d’arrêter. Un dépanneur? Tellement plus.

On était certain d’être accueilli avec le sourire, un brin de jasette, une sélection généreuse et appétissante. Un lieu vrai «runné» par deux couples en affaires: Richard et Diane, Robert et Isabelle. Nous vous remercions sincèrement et nous vous souhaitons une belle continuité.

Les couples en affaire à Magog sont nombreux: Jinny et Éric, Alain et Danielle, Alexandra et Daniel, Annie et Laurent, Guylaine et Sylvain, Yves et Maria, Stéphane et Alain, Michel et Hélène, Richard et Maryse, Robert et Marie-Claire, Daniel et Carolle, Véronique et Jean-Philippe et bientôt Julie et Sébastien. Je sais que j’en oublie, vous m’excuserez.

Que ce soit depuis quelques mois ou 38 ans comme les Lussier, on est chanceux d’œuvrer à Magog où il fait bon vivre et travailler.

Sono grata,

 

Anick, de Marcel et Anick

Magog