Tribune libre: Magog et la présidence de la Fédération canadienne des municipalités

Madame Hamm, mairesse de Magog, a été élue à la présidence de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), organisme favorable au transport collectif, ventant les collectivités écoresponsables. Il y a pour la mairesse une contradiction à représenter la FCM en même temps qu’elle dirige une ville qui se situe en bas des standards pour ses services de transport.

La mairesse déclarait le 4 juin à la séance du conseil de Magog qu’un service de taxibus coûterait trop cher, évaluant la dépense à 300 000 $, ce qui représente environ 10 $ par citoyen. Les Magogois sont en droit d’exiger un service public de transport comme en possèdent la grande majorité des villes du Québec. Madame Hamm fait depuis des années la promotion des villes intelligentes à l’Union québécoise des municipalités, mais refuse la solution que pourrait apporter dans sa propre ville le système intelligent de transport par taxibus.

Les oubliés de l’autobus ne veulent pas que la présidence de la Fédération canadienne des municipalités serve à cacher les véritables problèmes de Magog. Ils réclament la mise sur pied immédiate d’un service de transport collectif, préférablement par taxibus, pour tous les citoyens, ce qui représenterait un gain en développement durable, essor économique, qualité de vie, attractivité et prestige.

 

Les oubliés de l’autobus (OBNL)

www.oubliesdelautobus.sitew.ca