Desjardins aide six autres organismes

SOUTIEN. La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a remis 32 000 $ à six organismes dans le cadre de son deuxième appel de propositions via le Fonds d’aide au développement du milieu.

Les thématiques touchaient l’environnement, le développement durable, la santé et les saines habitudes de vie.

Les organisations sont Le refuge Lobadanaki (hébergement pour écovolontaires), la Fiducie foncière de la vallée Ruiter (progr. éducatif Faune sans frontières), le Comité des loisirs de Sainte-Catherine-de-Hatley (piste de ski de fond 4 Vallons), le CAB de Stanstead (popote roulante à faible coût et barquettes environnementaux), le CPE Les petits Hêtres (cour extérieure) et l’Association pour la protection de l’environnement du lac Stukely (lutte au myriophylle à épi).

En juin 2021, la Caisse a réalisé une consultation auprès de ses membres et des acteurs du milieu. Ce sont plus de 560 répondants qui se sont prononcés sur divers sujets entourant l’attribution de soutiens financiers aux organismes de la MRC Memphrémagog via le Fonds d’aide au développement du milieu.

Les membres et organismes ont établi des secteurs prioritaires à soutenir financièrement au sein de la MRC Memphrémagog, ce qui a inspiré la Caisse à lancer ce deuxième appel de propositions.