Une jeune fille de Nouvelle-Écosse plaide coupable d’homicide involontaire

HALIFAX — Une adolescente de 14 ans a plaidé coupable à une accusation réduite d’homicide involontaire pour le meurtre au couteau d’un garçon de 16 ans près d’un centre commercial d’Halifax plus tôt cette année.

Une porte-parole du Service des poursuites publiques de la province confirme que la jeune fille a comparu lundi devant le tribunal pour adolescents d’Halifax, où elle a également plaidé coupable à une accusation de violation des conditions de sa libération sous caution.

Melissa Noonan affirme que la Couronne ne demande plus une peine pour adulte pour la jeune fille, qui a été initialement accusée de meurtre au deuxième degré.

L’adolescente doit revenir devant le tribunal le 30 octobre. Une interdiction de publication sera alors envisagée pour protéger le droit à un procès équitable pour les autres accusés dans l’affaire.

Deux garçons maintenant âgés de 17 ans et un autre garçon de 15 ans ont également été accusés de meurtre au deuxième degré.

La victime a été retrouvée grièvement blessée en avril dans un garage de stationnement à côté du centre commercial d’Halifax et il est décédé plus tard à l’hôpital.